X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

durée 17 janvier 2025 | 14h09
  • Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif. 

    La zone concernée s’étend de l’extrémité est de la ville (Anse- au-Persil) à l’extrémité ouest (Vieux Saint-Patrice), incluant le secteur du parc de l’Amitié à Notre-Dame-du-Portage, desservi par le réseau de Rivière-du-Loup.

    À la suite d’une intervention sur le réseau d’aqueduc municipal, la Division des travaux publics a constaté une dépressurisation des canalisations. En vertu des normes gouvernementales en vigueur et pour garantir une eau de qualité, un avis d’ébullition préventif doit être émis jusqu’à ce que des analyses viennent confirmer la potabilité de l’eau et que le retour à la normale soit autorisé.

    Par conséquent, il est demandé aux citoyens concernés par l’avis de faire bouillir l’eau de façon préventive deux minutes à gros bouillons jusqu’à ce que l’avis soit levé, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.

    La Ville remercie les citoyens pour leur collaboration. Les équipes municipales sont à pied d’œuvre pour que le retour à la normale se fasse dans les meilleurs délais.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...

    Publié à 6h57

    L’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger sous surveillance

    Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a pris la décision de garder l’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger ouverte. Elle sera donc sous surveillance dans le futur. Les élèves de la municipalité et de Saint-Épiphane fréquenteront donc leurs établissements scolaires respectifs. La décision ...