Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup
Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.
La zone concernée s’étend de l’extrémité est de la ville (Anse- au-Persil) à l’extrémité ouest (Vieux Saint-Patrice), incluant le secteur du parc de l’Amitié à Notre-Dame-du-Portage, desservi par le réseau de Rivière-du-Loup.
À la suite d’une intervention sur le réseau d’aqueduc municipal, la Division des travaux publics a constaté une dépressurisation des canalisations. En vertu des normes gouvernementales en vigueur et pour garantir une eau de qualité, un avis d’ébullition préventif doit être émis jusqu’à ce que des analyses viennent confirmer la potabilité de l’eau et que le retour à la normale soit autorisé.
Par conséquent, il est demandé aux citoyens concernés par l’avis de faire bouillir l’eau de façon préventive deux minutes à gros bouillons jusqu’à ce que l’avis soit levé, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.
La Ville remercie les citoyens pour leur collaboration. Les équipes municipales sont à pied d’œuvre pour que le retour à la normale se fasse dans les meilleurs délais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.