Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève
Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève.
Propriétaire depuis un peu plus de quatre mois, Karine Lepage-Pellerin se lance maintenant dans l’organisation du Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay, accompagnée par l’initiateur de l’évènement, Michel Ruest. Après avoir été gérante pendant trois ans et avoir observé le déroulement de l’activité, elle est fébrile de la vivre dans son nouveau rôle.
Pour Mme Lepage-Pellerin, il s’agit d’une étape de plus à franchir dans la passation de l’entreprise, mais aussi dans la poursuite d’une activité importante pour l’entièreté du Témiscouata. «Il y a même des membres de ma famille qui ont eu droit à Ligne de vie», confie-t-elle, émue. Elle connait l’importance de l’organisme dans la vie des gens et souhaitait donc faire sa part à son tour.
Et les défis ne lui font pas peur. La propriétaire a l’ambition d’atteindre le deuxième million récolté pour Ligne de vie du Témiscouata. Cette vision a tôt fait de rassurer la présidente de Ligne de vie, Gerry-Ann Thériault, car sans le quillethon, l’organisme ne pourrait aider les gens du Témiscouata, soutient-elle.
L’an dernier, lorsque le million a été atteint, M. Ruest n’était pas sûr de vouloir poursuivre l’organisation de l’évènement. Avec l’objectif visé par Mme Lepage-Pellerin, Mme Thériault peut s’attendre à ce que le quillethon se poursuive pendant de nombreuses années encore.
«Je tenais à ce que cette activité-là, qui fait partie de la culture du salon, continue tant que le salon va exister», souligne avec fierté Michel Ruest, ancien propriétaire du Salon de quilles Témis. D’observer sa «protégée» prendre la relève et partager les mêmes valeurs le réjouit. «Elle a déjà un bon bout de chemin de fait», assure-t-il. Selon lui, elle se rendra plus loin encore.
Les entreprises, peu importe leur grosseur, se doivent d’avoir une mission sociale pour leur communauté, croit M. Ruest. Il ajoute que l’impact du quillethon est important pour les Témiscouatains qui profitent des services de Ligne de vie.
Cette année, ce sont les cinq conseils des Chevaliers de Colomb situés dans le Témiscouata qui seront les porte-paroles de l’évènement. Chaque année, les membres participent à l’activité et, eux-mêmes, redonnent beaucoup à la communauté. C’est pourquoi ils ont été choisis pour représenter l’évènement cette année.
Le Quillethon, qui est l’activité majeure de financement de Ligne de vie du Témiscouata depuis 1994, se déroulera du 8 au 16 février au Salon de Quilles Témis situé au 35, rue Saint-Laurent à Témiscouata-sur-le-Lac. Les personnes ou entreprises intéressées à participer peuvent s’inscrire en appelant au 418 854-1360. Une équipe de quatre joueurs minimum doit être formée pour réserver une plage horaire de deux heures. Le cout est de 30 $ par personne.
Comme les années précédentes, les quilleurs pourront gagner différents prix au cours de la semaine du quillethon. Si un citoyen désire participer, mais ne peut jouer aux quilles, des dons sont aussi acceptés, ou une personne peut être déléguée pour jouer à sa place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.