CPE à la Maison des aînés : le projet progresse
Le projet de centre de la petite enfance qui doit éventuellement voir le jour à l’intérieur de la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup a franchi une nouvelle étape, le 17 janvier. Un appel d’offres a été lancé par le CPE des Cantons afin de trouver un entrepreneur général pour réaliser les travaux.
Le projet consiste à l’aménagement d’un CPE de 42 places d’une superficie de 430 mètres carrés (4 628 pieds carrés). Les installations comprennent également un espace de jeux dans la cour extérieure de la Maison située sur la rue Sainte-Anne, au centre-ville louperivois.
Selon les premières informations, l’ouverture de ce CPE offrira un milieu unique pour les enfants qui y seront admis. Il ouvrira la voie à de belles opportunités de rencontres entre les ainés et les enfants.
«On va pouvoir appliquer une pédagogie intergénérationnelle», s’est réjouie la directrice générale du CPE des Cantons, France Laflamme, qui n’a pas caché une belle fébrilité à l’approche des travaux.
«C’est un très beau projet», a convenu Gilles Turmel, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, l’organisation qui louera l’espace pour le CPE.
La Maison des ainés de Rivière-du-Loup héberge actuellement 120 personnes dans son milieu de vie. L’entrepreneur devra considérer que tous les services d’hébergement devront fonctionner normalement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, peut-on lire dans les documents de l’appel d’offres.
Au moment d’écrire ces lignes, le CPE des Cantons confirme que les places ne sont pas déjà attribuées.
L’ouverture des soumissions est prévue le 17 février. L’octroi du contrat suivra, tout comme la réalisation des travaux qui est estimée à quelques mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.