Caucus du Bloc Québécois à Laval
Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»
À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.
S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection présidentielle américaine, le Bloc Québécois demeure solidement arrimé aux intérêts des Québécoises et des Québécois. Dans une ambiance incertaine, le Bloc est ce nécessaire rempart et se pose comme «la voix de la raison».
«Les conservateurs ont déjà choisi d’être la voix du pétrole de l’Ouest : ça ne sert pas le Québec, ni sur le plan politique ni sur le plan économique. Les libéraux, qui que ce soit qu’ils choisissent comme chef, continueront d’être la voix des banques de Toronto : ça ne servira pas le Québec non plus. Le Bloc Québécois sera la voix des petites et moyennes entreprises québécoises, des travailleuses et des travailleurs québécois, du bois québécois, de l’aluminium québécois, du charbon québécois, de l’intelligence artificielle québécoise, de la culture québécoise, du secteur industriel québécois, de l’énergie propre du Québec, des intérêts environnementaux face au pétrole, de l’agriculture québécoise, de l’acériculture québécoise, des minéraux québécois, des pêches québécoises, de l’aérospatiale québécoise ; de ce qui fait que notre économie est ce qu’elle est, et que le Québec reste un joueur incontournable sur le continent», signale le député Blanchette-Joncas.
«Par son sérieux et son travail assidu pour défendre les intérêts des Québécois, le Bloc Québécois a démontré qu’il était digne de leur confiance. Alors que l’élection approche et qu’un nouveau gouvernement sera constitué, nous réitérons notre ferme engagement envers les Québécois à mettre de l’avant leurs priorités et leurs intérêts, que ce soit dans le Canada, en Amérique ou à l’international. Parce que seule la voix de la raison défendra les intérêts du Québec et du Bas-Saint-Laurent», conclut le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.