Exercice militaire en milieu urbain des Fusiliers du Saint-Laurent
Une vingtaine de réservistes du Régiment des Fusiliers du Saint-Laurent marcheront en groupe dans les rues de Rimouski lors de certains matins entre le 22 février et le 15 mars 2025.
Dans le cadre de l’entraînement militaire «Tour attrayant», les membres marcheront dans les rues de Rimouski vêtus de leur uniforme, les samedis 22 février, 8 mars et 15 mars 2025, entre 5 h et 6h 30.
Les militaires seront armés, mais aucune arme ni munition ne sera utilisée. Il s’agit d’un entraînement d’endurance ayant pour but de tester la résilience des recrues.
Un véhicule sur les feux de détresse suivra les marcheurs en tout temps afin d’assurer leur sécurité. La population est invitée à ne pas aller à la rencontre des militaires pour éviter de nuire à leur candace.
Voici un aperçu des itinéraires des marches à venir :
Le samedi 22 février:
Le samedi 8 mars :
Le samedi 15 mars :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.