X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vice-première ministre Geneviève Guilbault de passage en Côte-du-Sud

durée 28 janvier 2025 | 14h12
  • La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault a visité, sous l’invitation du député Mathieu Rivest, la circonscription Côte-du-Sud le 27 janvier afin de mieux comprendre les réalités du territoire.

    La journée a débuté par une visite au Centre de service de transport situé à Saint-Pascal-de-Kamouraska, en compagnie de la mairesse, Solange Morneau ainsi que d’autres dignitaires. Ce moment a permis à Mme Guilbault de rencontrer le personnel du centre et d’observer de près leur travail sur le terrain.

    Par la suite, elle s’est déplacée à La Pocatière, plus précisément à l’usine Ras L'Bock. Cette visite a été l’occasion d’explorer les installations de l’entreprise, ainsi que dialoguer avec les élus de Côte-du-Sud sur divers enjeux régionaux et d’échanger des idées pour des solutions concrètes.  

    La journée s’est poursuivie par un 5 à 7 à la Snow Fête de Saint-Cyrille-de-Lessard. Cet événement a permis aux citoyens d’échanger avec Mme Guilbault, renforçant ainsi les liens entre le gouvernement et la communauté.    

    Pour clore la visite, la vice-première ministre a prononcé un discours lors du coup d’envoi de la 12e édition du Snow Fête, soulignant l’importance de l’engagement communautaire et des initiatives locales. 

    «Passer cette journée dans Côte-du-Sud aux côtés de mon collègue Mathieu a été une expérience enrichissante […] Être connectés sur les gens, c'est ce qu'il y a de plus essentiel pour nous. Merci à vous tous pour votre accueil et votre générosité!», a souligné Mme Guilbault.

    Mathieu Rivest s’est réjoui de la visite de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable et de son écoute attentive.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 3 mois
      Malgres se que plusieurs diront elle represente une releve en politique du quebec.
      J'ai hate de la voir a Rimouski annoncer le parachevement de la 20 pour 2026,,,
      je sais,,,on peut rever !!!
      mais,,,,,
    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 3 mois
      Si il est permis de réver pour l autoroute20, disons la 10 parce que seulement une voie quand 2 voies seraient obligatoires.
      Si on se fie au traversier qui semble nous glisser entre les mains, il y a de grosses chances que ca soit la mêne méthode pour l autoroute.
      Ca va passer a coté ca aussi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...