X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maintien de l'urgence en soirée: Trois-Pistoles accentue la pression

durée 5 février 2025 | 08h12
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec les 10 municipalités de la MRC des Basques, s’oppose fermement à la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Trois-Pistoles entre 20 h et 8 h envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent .

    Le maintien de ce service est crucial pour garantir la qualité des soins de santé aux résidents de la MRC des Basques et des MRC environnantes, soutient la Ville de Trois-Pistoles. Elle a reçu l'appui des municipalités de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Clément, Saint-Éloi, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint-Médard, Saint-Simon-de-Rimouski, Sainte-Françoise, et Sainte-Rita.

    «Nous exprimons notre soutien indéfectible à l’équipe médicale de l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles», souligne la Ville. Cette dernière invite la population à se joindre aux élus et aux employés de l’hôpital lors d’une conférence de presse qui se tiendra le jeudi 6 février 2025 à 10 h 30 au Centre hospitalier de Trois-Pistoles lors de laquelle sera lancée une pétition qui constituera la base de la mobilisation citoyenne contre ce projet de fermeture.

    Une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles se tiendra le mercredi 5 février à 18 h. Cette réunion aura pour objectif la signature d’une résolution visant à officialiser la position de la Ville contre la fermeture potentielle de l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles.

    Enfin, les conseillers municipaux de la Ville de Trois-Pistoles organiseront une marche de mobilisation le samedi 15 février. Toute la population est invitée à se rassembler dès 12 h 30 devant l’aréna Bertrand-Lepage pour un départ à 13 h en direction du Centre hospitalier de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RC
      Richard Castonguay
      temps Il y a 2 mois
      Vous savez pour qui voter aux prochaines élections provinciales, alors agisser et debarassez vous de ce gouvernement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    Publié à 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...