X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Urgence de Trois-Pistoles

Bertin Denis en a plein sa tuque

durée 6 février 2025 | 14h51
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En collaboration avec François Drouin

    Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, a souhaité faire passer un message clair
    à la Coalition avenir Québec du premier ministre François Legault dans le dossier de la fermeture partielle de l'urgence du Centre hospitalier des Basques. Et c'est coiffé d'une tuque à l'effigie de l'équipe de hockey des Kings de Los Angeles, qu'il l'a fait.

    À LIRE AUSSI » Urgence de Trois-Pistoles : «C’est un modèle de soins à reproduire, pas à détruire» - Dre Émilie Pelletier

    «Aujourd’hui, ce n’est pas un hasard : j’ai mis ma tuque des Kings de Los Angeles. Vous savez, le gouvernement de M. Legault est très sensible aux Kings de Los Angeles. J’espère que ça va être un présage intéressant pour la suite des choses», a-t-il clamé en conférence de presse.

    Rappelons que l'équipe de la Ligue nationale de hockey a profité d'une subvention de 7 M$ pour la tenue de deux matchs préparatoires qui ont eu lieu à l’automne 2024 au Centre Vidéotron de Québec. La CAQ avait fortement été critiquée pour l’octroi de cette somme en 2023.

    Pour l’élu, «l’heure est grave». Dans les Basques, souligne-t-il, plusieurs acteurs s’efforcent de créer de nouvelles choses, d’améliorer le sort des citoyens, mais ils se font constamment couper l’herbe sous le pied. En exemples, il cite le projet d’hôtel qui s’est fait refuser deux fois, la réfection de la route 293 qui se faire toujours repousser ainsi que l’Héritage I qui s’est fait qualifier de «dangereux».

    «C’est continuellement une bataille pour préserver les choses qui sont de première instance, de première utilité pour notre population, se désole le préfet. Toutes ces attaques-là, ne nous trompons pas, ça ne vient pas de Donald Trump, ça vient des gens qui ont le mandat de prendre soin de notre population, de nos villages, de nos villes, de nos établissements».

    Il encourage les citoyens à suivre les activités de mobilisation pour préserver l’urgence de Trois-Pistoles ouverte en tout temps. Il rappelle que celles réalisées pour l’Héritage I avaient porté fruit. «Je souhaite qu’on réussisse la même chose», conclut-il.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Félix Rioux dénonce l’inaction d’Amélie Dionne

    Après avoir présenté une motion à l’Assemblée nationale, qui a été rejetée par la Coalition avenir Québec, le Parti Québécois a dénoncé la menace de fermeture partielle de l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles, ce 6 février. Le conseiller jeune du PQ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata - Les Basques, Félix Rioux, critique l’inaction de la ...

    Publié à 12h47

    Urgence de Trois-Pistoles : «C’est un modèle de soins à reproduire, pas à détruire» - Dre Émilie Pelletier

    Une foule composée d’une centaine d’élus, de professionnels de la santé et de citoyens des Basques s’est rassemblée, ce jeudi 6 février, afin de contester la menace d’une coupe d’heures à l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Selon la médecin, Émilie Pelletier, cette éventuelle mesure est le premier pas vers une diminution de soins à la ...

    Publié à 10h38

    Deuxième journée de grève pour les éducatrices de CPE 

    Devant l’impasse qui persiste dans leurs négociations avec Québec, les quelque 13 000 travailleuses des CPE affiliées à la CSN ont exercé une deuxième journée de grève, d’une banque de cinq, le 6 février. Au Bas-Saint-Laurent, 10 CPE, dont 4 du KRTB, sont concernés par la grève.  Selon le syndicat, cette deuxième journée de grève dans toutes les ...