X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook réagit aux rumeurs concernant son urgence

durée 13 février 2025 | 09h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À la suite d’un communiqué émis par l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux le 10 février, Pohénégamook réagit aux rumeurs de réduction de la couverture des services d’urgence 24 heures de son CLSC. La Ville dit comprendre les inquiétudes des citoyens et réitère son engagement à travailler pour maintenir les services.

    Bien que l’administration municipale ne détienne actuellement aucune confirmation d’une diminution des services, elle souhaite rappeler qu’elle ne cesse de travailler, depuis des années, au maintien ou à la bonification des services au CLSC et ce, malgré le contexte d’incertitude qui prévaut dans le système de santé québécois. 

    Depuis plus d’un an, la Ville participe à un comité composé de membres du personnel soignant, d’intervenants du milieu de la santé et de représentants du CISSS du Bas-Saint-Laurent, dont l’une des missions est de trouver des solutions innovantes à la problématique de recrutement de la main d’œuvre. 

    La position municipale au sein de ce comité a toutefois toujours été très claire : l’urgence de Pohénégamook doit demeurer ouverte 24 h par jour, 7 jours par semaine afin de fournir une couverture adéquate de services pour l’ensemble de la région et ainsi assurer la santé et la sécurité des citoyens du secteur.

    Les élus pohénégamookois sont unis devant l’importance qu’ils accordent à ces services; ils travailleront ainsi de concert avec différents partenaires du milieu de la santé et la population, en vue d’établir les prochaines étapes visant l’atteinte d’une solution satisfaisante pour tous.

     Il est cependant d’ores et déjà établi que l’appui important de la communauté sera absolument nécessaire afin de démontrer l’importance du maintien des services de proximité et de porter d’une voix forte la volonté de maintenir une couverture adéquate des soins de santé au Bas-Saint-Laurent. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Ouvrir les yeux et mettre la pédale douce dans les zones scolaires

    «Salut les garçons, à demain!», lance Annie Gonthier, en ouvrant les portes de son autobus à deux enfants qui en descendent, sur la rue des Saules à Rivière-du-Loup. À chaque jour, elle transporte matin et soir des dizaines d’enfants vers les écoles Roy, Joly et l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Elle est aussi fréquemment témoin de nombreuses ...

    Publié à 6h02

    La Ferme M.P. Morissette de Cacouna, championne de la qualité du lait

    Agropur annonce que la Ferme M.P. Morissette a remporté le titre de Champion régional de la qualité du lait. Treize fermes recevront cet honneur cette année. Cette récompense est attribuée après une évaluation de la qualité du lait sur une période de douze mois, suivie d’une inspection de l’environnement de traite. Acquise en 2001, la Ferme M.P. ...

    12 février 2025 | 16h42

    Écoles fermées au KRTB demain

    En raison des conditions routières et météorologiques annoncées le 13 février, toutes les écoles des Centres de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup seront fermées pour la journée. Ces fermetures comprennent les écoles des secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques, tant primaires que ...