X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’industrie touristique : un hommage sera rendu à Jean Bédard

durée 27 février 2025 | 06h35
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 19 mars 2025 à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «Cap sur l’horizon». Lors du souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent», un hommage sera rendu à Jean Bédard, fondateur, président du conseil d’administration et directeur général de Duvetnor, pour son engagement exemplaire dans l’industrie touristique bas-laurentienne ainsi qu’en matière de tourisme durable.

    L'inscription est gratuite en journée avec un choix de six ateliers, des conférences et un panel d’entrepreneurs en après-midi. Pour le souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» le nombre de billets disponibles est limité. La prévente se déroule jusqu’au 28 février 16 h et un tarif régulier sera ensuite disponible jusqu’au 12 mars 16 h. L’événement est accessible exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    SOUPER

    Après un cocktail réseautage, le souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» mettra en valeur un menu à saveur régionale concocté par cinq chefs cuisiniers passionnés de la région. Il s’agit de Philippe Lafrenière et Martin Matte, chefs propriétaires de La Porte Arrière, Baptiste Massol, chef propriétaire de l’Auberge du Chemin Faisant, Martin Ashby, chef exécutif de La Brigade 225 et Olivier Duplessy, chef pâtissier de Pâtisseries et gourmandises d’Olivier.  Animée par Meggie Bélanger, la soirée sera aussi l’occasion de souligner plusieurs bons coups de l’année et de mettre en lumière des initiatives porteuses pour l’offre touristique.     

    HOMMAGE

    Le moment culminant de la soirée sera assurément l’hommage qui sera rendu à monsieur Jean Bédard pour son engagement remarquable et son rôle déterminant dans le développement touristique de la région ainsi qu’en matière de tourisme durable.  Cette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne.   

    Le colloque est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants :  
    Partenaires majeurs : Hôtel Rimouski et la Brigade 225, Quebecor Expertise média, les SADC du Bas-Saint-Laurent. Desjardins entreprises – Bas-Saint-Laurent, Ici Télé Radio-Canada.
    L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca.   

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Chasse à l’as de cœur : un lot final de 270 341 $

    Le dernier tirage de la collecte de fonds «Chasse l’as de cœur» organisée par la Maison de la famille du Témiscouata a permis à un habitant de Cacouna, Francis Lynch, de mettre la main sur une somme de 270 341 $ le 18 février.  Une quarantaine de personnes espérant remporter le lot étaient rassemblées à la salle communautaire de Biencourt. En ...

    Publié à 6h01

    Rivière-du-Loup octroie un contrat pour un nouveau camion autopompe-citerne

    La Ville de Rivière-du-Loup a accordé un contrat d’un peu plus de 1 215 000 $ taxes en sus à l’entreprise Camions Carl Thibault pour l’acquisition d’un camion autopompe-citerne. Les résultats de l’appel d’offres sont sortis un peu plus hauts qu’anticipés, selon le maire Mario Bastille. Ainsi, la Ville pigera environ 121 000 $ de ses surplus non ...

    26 février 2025 | 16h34

    Projet Madawaska : de nombreuses questions sur les effets cumulatifs des parcs éoliens

    La première partie de l’audience publique du BAPE concernant le projet éolien de la Madawaska à Dégelis et à Saint-Jean-de-la-Lande, qui se déroulait le 25 février, a permis à quelques acteurs du milieu environnemental de questionner EDF Renouvelables, la Société de gestion éolienne Madawaska et l'Alliance de l'énergie de l'Est sur les mesures ...