X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mobilisation pour le maintien des services d’urgence au CLSC de Pohénégamook

durée 28 février 2025 | 09h24
  • De nombreux élus municipaux des MRC du Témiscouata, du Kamouraska et de Rivière-du-Loup ont répondu favorablement à l’appel de la Ville de Pohénégamook, qui se montre préoccupée par l’incertitude entourant le maintien de la couverture des soins d’urgence au CLSC situé sur son territoire.

    Malgré l’absence de confirmation officielle d’une révision des heures d’ouverture au CLSC de Pohénégamook ou d’une diminution des services offerts, la Ville de Pohénégamook se montre particulièrement inquiète quant à l’absence de garantie de la part des instances décisionnelles sur le maintien des acquis actuels. Dans cette optique, ce mouvement désire rappeler l’importance de l’urgence de Pohénégamook, qui s’avère l’une des seules disponibles 24h sur 24 dans la région.

    «La continuité des services d’urgence 24 h sur 24 ainsi que le maintien d’une offre de services adéquate contribuent à la sécurité de l’ensemble de la population. Il est d’autant plus crucial de répondre aux besoins de santé des aînés et des clientèles vulnérables, qui doivent pouvoir bénéficier d’un accès rapide aux soins en tout temps. De plus, toute diminution de la couverture des services d’urgence à Pohénégamook entraînera certainement un effet domino, en accentuant la pression sur les autres urgences du Bas-Saint-Laurent, au sein d’un réseau déjà fragilisé», a commenté Benoît Morin, maire.

    Par conséquent, la Ville de Pohénégamook a invité les conseils municipaux des environs et interpellé les conseils des maires du KRTB à l’appuyer, par le biais d’une résolution, dans ses démarches auprès des instances concernées. Un événement de mobilisation est également en préparation pour le 15 mars, auquel l’ensemble de la population et des organismes régionaux seront invités à se joindre. Plus de détails seront fournis au cours des prochains jours à cet effet.

    En terminant, la Ville de Pohénégamook tient à remercier sincèrement les élus régionaux et les différents acteurs du milieu pour leur soutien indéfectible au maintien des soins de santé au CLSC de Pohénégamook, en vue d’assurer une qualité de vie adéquate aux citoyens tout en leur garantissant un accès à des soins d’urgence rapides et efficaces.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h05

    La FCCQ et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup exigent un moratoire

    En plus de conjuguer avec une possible guerre tarifaire qui aurait des impacts dévastateurs sur l’économie, des centaines d’entreprises à travers le Québec, craignent pour leur survie à la suite de l’annonce des restrictions imposées dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). En ce sens, la Fédération des chambres de ...

    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles aura son propre camion-échelle

    Le Service des incendies et sécurité civile (SISC) de la Ville de Trois-Pistoles aura son propre camion-échelle d’ici l’été. Un appel d’offres a été lancé le 18 février afin d’acquérir un véhicule d’élévation de 2008 ou plus récent. Ce nouvel équipement permettra au service d’avoir une meilleure couverture incendie sur son territoire, autant pour ...

    Publié à 6h43

    Centre d’action bénévole des Seigneuries fidèle au poste pour les rapports d’impôt

    Le service des impôts est de retour cette année au Centre d’action bénévole des Seigneuries (CABS) grâce à l’engagement de 22 bénévoles. Les communautés de Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Saint-Antonin, Saint-Épiphane, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Cyprien pourront en bénéficier. Le service est offert gratuitement. Les conditions ...