X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le mouvement Mères au front souligne la Journée internationale des droits des femmes

durée 5 mars 2025 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    De multiples rassemblements sont organisés le samedi 8 mars à 11 h, en opposition aux politiques du président américain Donald Trump et de son bras droit Elon Musk. À Cacouna, l’évènement «Ensemble pour nos filles» aura lieu sur le parvis de l’église Saint-Georges, au 545, rue de l’Église. Le mouvement Mères au front invite la population à ainsi souligner la Journée internationale des droits des femmes.

    D’autres mobilisations seront organisées devant les consulats des Etats-Unis à Montréal, Québec, devant l’ambassade américaine à Ottawa et ailleurs dans la province. Les personnes participantes sont invitées à porter des vêtements rouges, symboles de la colère, de l’amour et couleur du sang. Elles observeront également huit minutes de silence.

    Cet appel à la mobilisation se veut une opposition à la multiplication des atteintes du gouvernement américain aux droits des femmes, aux droits humains, à la santé, à l’environnement, à l’économie. Il vise aussi à dénoncer la montée de l’autoritarisme aux Etats-Unis.

    Pour Laure Waridel, écosociologue et co-instigatrice de Mères au front, «il est temps de prendre notre indignation et nos peurs à bras le corps pour devenir le contre-pouvoir que l’on attend. Faisons ce qui n’a pas été fait dans les années 30 en Europe afin d’éviter les dérives démocratiques qui ont menées à la guerre. L’espoir est dans l’action.»

    Des rassemblements ont été confirmés à Montréal, Ottawa, Québec, Sherbrooke, Frelighsburg et Cacouna. Ils sont organisés en solidarité avec la Marche mondiale des femmes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...