X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le festival Témis Drag Fest donne une seconde vie à Témis en Bière

durée 17 mars 2025 | 11h21
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    FD - Le comité organisateur du Témis Drag Fest, festival d’accélérations de motoneiges sur gazon, a annoncé le lundi 17 mars que le Témis en Bière serait de retour en 2025 et se poursuivrait sous une nouvelle administration, tout en conservant une formule similaire et le même nom.

    Témis en Bière sera dorénavant intégré au Témis Drag Fest. L’objectif principal reste inchangé, indique le comité, soit celui de mettre en valeur les microbrasseries de la région et d’ailleurs.

    Par voie de communiqué, l’organisation souligne avoir évalué la faisabilité du projet avant son officialisation. Cette nouvelle version de Témis en Bière apportera certains ajustements logistiques, notamment un changement de site, puisque l’événement ne pourra pas avoir lieu au parc Clair Soleil. La date diffère également des éditions précédentes en raison de contraintes liées aux infrastructures existantes et se tiendra maintenant à la fin aout.

    «Nous avons travaillé en collaboration avec Stefan Paradis, directeur général de Témis en Bière, qui nous soutient et nous autorise à faire les démarches nécessaires pour assurer la continuité de l’événement. Nous sommes heureux de pouvoir utiliser le nom et la formule de Témis en Bière, tout en assurant sa transition sous une nouvelle administration», a mentionné le promoteur Sylvain Pelletier.

    Pour sa part, Stefan Paradis, fondateur de Témis en Bière, se dit heureux qu’une nouvelle organisation reprenne le flambeau pour l’intégrer à leur festival déjà bien établi. Il se dit prêt à les aider à structurer cet événement dans le but de le faire rayonner.

    Rappelons qu'en octobre dernier, M. Paradis confirmait la fin du festival qui a rassemblé des milliers de festivaliers au cours des dernières années. C'est donc dans un Témis Drag Fest élargi, que les amateurs de houblons pourront lever haut leur «Buck» aux microbrasseries du Québec. Le rendez-vous est donné du 29 au 31 aout 2025.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...