X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avant-goût des futurs bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup

durée 17 mars 2025 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a profité de la plus récente parution de son bulletin municipal «Toute la Ville en parle» pour donner des nouvelles du projet visant la construction d’un nouveau bâtiment administratif au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. On y a aussi glissé quelques photos détaillant pour une première fois les réalisations envisagées. 

    Selon l’administration municipale, l’édifice de deux étages sera recouvert de brique rouge, semblable à celle de l’hôtel de ville voisin, «afin de s’intégrer harmonieusement à son environnement». 

    Les locaux comprendront une vingtaine de bureaux individuels, des espaces de travail ouverts, une grande salle de réunion et une cuisine offrant une ouverture sur une terrasse extérieure. Une placette publique sera également aménagée au parterre, au bénéfice de toute la population, a-t-on écrit. 

    Notons que ce projet – dont le budget est de 7,7 M$, dont 4,4 M$ en subventions gouvernementales – n’a toujours pas obtenu le feu vert des membres du conseil municipal. Les esquisses ne seraient pas finales, les plans n’étant pas encore complétés à 100 %. 

    Pascal Tremblay, directeur du Service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, a néanmoins expliqué qu’un suivi a été fait dans le bulletin municipal puisque le projet se retrouve au Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2025-2027. 

    Photo : Montage tiré du bulletin municipal

    Si les élus de Rivière-du-Loup décident d’aller de l’avant dans les semaines à venir, l’édifice de l’ancien Marché Richelieu, fermé depuis 2020, sera démoli au cours du printemps. «À moins d’un imprévu, la bâtisse devrait être érigée cette année et les travaux intérieurs se poursuivront l’an prochain. Le personnel devrait donc y aménager en septembre 2026», peut-on lire dans le bulletin.   

    Rappelons que le 59, rue de l’Hôtel-de-Ville, accueillera quelques services municipaux, notamment le Service du greffe et des affaires juridiques, dont les espaces sont actuellement loués au-dessus du bureau de poste. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...