X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'avocat louperivois François Bérubé nommé juge à la Cour du Québec

durée 20 mars 2025 | 14h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’avocat propriétaire associé responsable du cabinet de Cain Lamarre à Rivière-du-Loup, François Bérubé, a été nommé juge à la Cour du Québec par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, le 20 mars. Il siègera principalement à la Chambre civile, puis aussi à la Chambre jeunesse de la ville louperivoise.

    Il a été désigné magistrat aux côtés de quatre autres confrères et consoeurs soient Stéphanie Fortin-Poirier, Haroutioun Haladjian, Hugo Rousse et Jeanne Tugault-Lafleur.

    M. Bérubé exerce le droit depuis son admission au Barreau en 1999, après avoir effectué un Baccalauréat à l’Université de Montréal (UdeM). Au fil des ans, il a œuvré chez Premier Tech, Ogilvy Renault, Organisation Internationale du Travail des Nations-Unies à Genève, puis Cain Lamarre à Rimouski avant de transférer vers le bureau de Rivière-du-Loup en 2013.

    François Bérubé est conseiller à l'éthique et à la déontologie au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Il a aussi été récipiendaire de la bourse Joseph Blain de l’UdeM en rédaction juridique.

    Dans sa pratique, M. Bérubé a concentré son expertise en litige, en droit du travail et de l’emploi puis en droit des assurances.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...