X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dissolution de l’organisme Rivière-du-Loup en éveil

durée 24 mars 2025 | 09h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À l’occasion d’une Assemblée générale spéciale tenue le 20 mars dernier au Musée du Bas-Saint-Laurent, les membres présents ont décidé unanimement de mettre un terme aux opérations de l’organisme et de procéder à sa dissolution. Cette décision donne suite à une récente résolution du conseil d’administration. La nouvelle a été confirmée par communiqué de presse vendredi.

    Rivière-du-Loup en éveil s'est voulu le fer de lance de la contestation en ce qui a trait au projet Medway et à l’implantation d’un édifice de neuf étages sur la rue Saint-Louis. À cet effet, les membres de la corporation se sont impliqués de multiples façons, multipliant les appels à la population, montant d’innombrables dossiers et menant de nombreuses représentations auprès des instances concernées.

    «L’édifice étant présentement en voie d’achèvement, la mission et le rôle de l’organisme devenaient moins pertinents, d’autant plus que tout recours semble pour le moment figé compte tenu de la judiciarisation du dossier», souligne l'organisme.

    Rivière-du-Loup en éveil déplore qu’aucune autorité ne se soit penchée sur ce dossier et exige toujours la tenue d’une enquête publique. «Les membres trouvent d’autre part ironique le fait que l’administration municipale se scandalise de l’opacité du gouvernement en ce qui a trait au dossier de la traverse alors qu’on pourrait reprocher à la mairie ce même voile d’obscurantisme pour ce qui est de l’affaire Medway», poursuit l'organisme.

    À la faveur de sa dissolution, les membres ont résolu de procéder à la remise des sommes résiduelles détenues par la corporation à quatre organismes du milieu dont la mission s’apparente à celle de Rivière-du-Loup en éveil. C’est ainsi qu’un montant de 7 200 $ a été distribué à parts égales entre La Bouffée D’air du KRTB, Solidarité logement Rivière-du-Loup, L’autre toit et Trajectoire Homme, quatre organismes impliqués dans la question du logement et voués à venir en aide aux plus démunis, aux personnes en détresse ou aux victimes d’abus de toutes sortes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      Michel Ouellet
      temps Il y a 8jours
      Obscurantisme ? Ou bien
      "Pipé d'avance"comme on a souvent entendu ou lu dans les médias ?

      Bravo pour les dons aux organismes engagés dans l'accès au logement !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mars 2025 | 10h04

    Maxime Blanchette-Joncas veut changer le nom de la circonscription

    Le redécoupage de la carte électorale dans l’Est du Québec crée de la confusion, selon le candidat du Bloc québécois dans la nouvelle circonscription de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas. En plus de perdre une voix politique sur la scène fédérale, plusieurs citoyens ont vu le nom de leur MRC disparaître de leur bulletin de ...

    28 mars 2025 | 9h45

    Centre d’hébergement d’urgence : Rivière-du-Loup sera dédommagée

    La Ville de Rivière-du-Loup bénéficiera d’une aide financière gouvernementale afin de couvrir des frais encourus lors de l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dans la nuit du 17 février. La région était alors touchée par une tempête hivernale de grande envergure et plusieurs axes routiers étaient fermés à la circulation.  Selon un ...

    28 mars 2025 | 6h58

    Un souffle de renouveau pour le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata

    Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata déménagera dans de nouveaux locaux et par le fait même, de municipalité, au début mai. L’organisme a acquis, le 24 mars, l’ancien bâtiment qui abritait la caisse Desjardins à Saint-Louis-du-Ha ! Ha!. Ce nouveau départ est aussi conjugué avec le renouvellement de l’image de marque et du site web du ...