X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau terrain pour le projet du CPE Les Jardins Jolis 

durée 28 mars 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est finalement sur le chemin des Raymond que le nouveau centre de la petite enfance du CPE Les Jardins Jolis prendra racine à Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. Une récente transaction a permis à l’organisation de mettre la main sur cet emplacement stratégique au cœur d’un des quartiers les plus actifs de la ville. 

    Près de six mois après avoir reçu un refus du ministère de la Famille pour l'emplacement précédent qu’il avait retenu, le CPE Les Jardins Jolis a jeté son dévolu sur un terrain vacant situé au 84, rue des Raymond. Un site de 37,392 pi², situé tout près du parc des Princes, sur lequel il pourra construire un bâtiment neuf pouvant accueillir 54 nouvelles places en garderie. 

    Selon la directrice générale du CPE Les Jardins Jolis, Mary-Ève Gauvin, l’acquisition du nouveau terrain – laquelle a obtenu le feu vert préalable du ministère de la Famille – est une «excellente nouvelle». La transaction est récente, a-t-elle précisé. 

    Mme Gauvin rappelle que le projet pour cette installation a déjà été accepté par le ministère. Le CPE était à l’étape de l’étude d’opportunité afin de trouver le «meilleur site» pour la prochaine construction. 

    Le projet initial déposé au gouvernement par le CPE prévoyait l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin. Malgré un emplacement intéressant, cette option avait finalement été rejetée en raison des coûts considérés trop élevés pour rendre l’endroit conforme aux critères établis. 

    Le CPE Les Jardins Jolis travaillera maintenant à l’élaboration des plans pour la construction de sa nouvelle installation. Ceux-ci devront ensuite être approuvés par le ministère, avant que le processus d’appel d’offres soit lancé.

    Si tout se déroule pour le mieux, le début de la construction est souhaité à l’automne 2025 pour une ouverture à l’automne 2026. Des 54 places prévues sur place, 15 seront réservées pour des poupons. Cinq groupes multiâges seront aussi mis en place.  


     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 6h33

    Le registre des fournisseurs de la Ville de Rivière-du-Loup : un outil pour soutenir et renforcer l’économie locale

    Dans un contexte marqué par des défis économiques et des tensions commerciales sur la scène nationale et internationale, la Ville de Rivière-du-Loup souhaite faire une différence concrète pour soutenir l’économie locale. Elle encourage les entreprises locales à s’inscrire à son registre des fournisseurs, si elles ne l’ont pas déjà fait. Cette ...

    29 mars 2025 | 17h08

    Promotuel Assurance Côte-Sud : une mutuelle d’ici qu’on recommande fièrement

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance Côte-Sud a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats exceptionnels de la dernière année. Sous le signe de la performance et de la rentabilité, la Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 24 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre ...

    29 mars 2025 | 6h49

    Simon Caron-Huot façonne le prochain chapitre de la physique 

    Le physicien louperivois Simon Caron-Huot, professeur à l’Université McGill, vient de mettre la main sur une bourse de recherche Killam. Une récompense d’envergure qui vient reconnaitre l’importance de ses recherches en physique et qui lui permettra de s’y consacrer à temps plein sur une période de deux ans.  Pour monsieur et madame ...