X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau terrain pour le projet du CPE Les Jardins Jolis 

durée 28 mars 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est finalement sur le chemin des Raymond que le nouveau centre de la petite enfance du CPE Les Jardins Jolis prendra racine à Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. Une récente transaction a permis à l’organisation de mettre la main sur cet emplacement stratégique au cœur d’un des quartiers les plus actifs de la ville. 

    Près de six mois après avoir reçu un refus du ministère de la Famille pour l'emplacement précédent qu’il avait retenu, le CPE Les Jardins Jolis a jeté son dévolu sur un terrain vacant situé au 84, rue des Raymond. Un site de 37,392 pi², situé tout près du parc des Princes, sur lequel il pourra construire un bâtiment neuf pouvant accueillir 54 nouvelles places en garderie. 

    Selon la directrice générale du CPE Les Jardins Jolis, Mary-Ève Gauvin, l’acquisition du nouveau terrain – laquelle a obtenu le feu vert préalable du ministère de la Famille – est une «excellente nouvelle». La transaction est récente, a-t-elle précisé. 

    Mme Gauvin rappelle que le projet pour cette installation a déjà été accepté par le ministère. Le CPE était à l’étape de l’étude d’opportunité afin de trouver le «meilleur site» pour la prochaine construction. 

    Le projet initial déposé au gouvernement par le CPE prévoyait l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin. Malgré un emplacement intéressant, cette option avait finalement été rejetée en raison des coûts considérés trop élevés pour rendre l’endroit conforme aux critères établis. 

    Le CPE Les Jardins Jolis travaillera maintenant à l’élaboration des plans pour la construction de sa nouvelle installation. Ceux-ci devront ensuite être approuvés par le ministère, avant que le processus d’appel d’offres soit lancé.

    Si tout se déroule pour le mieux, le début de la construction est souhaité à l’automne 2025 pour une ouverture à l’automne 2026. Des 54 places prévues sur place, 15 seront réservées pour des poupons. Cinq groupes multiâges seront aussi mis en place.  


     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    Publié à 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...

    Publié à 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...