X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chalet dans les airs à Cacouna 

durée 2 avril 2025 | 15h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale. 

    Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon moment au club de golf. Il s’agit d’une étape synonyme de renouveau pour son administration qui bénéficiera maintenant d’une belle autonomie, mais aussi d’un petit lieu de rendez-vous au cachet indéniable. 

    Soulevé de terre au cours de l’avant-midi, le petit chalet d’environ 16 pieds par 20 pieds a été déplacé sur une remorque à l’aide d’une grue. La cargaison a ensuite fait le voyage d’environ 200 mètres vers son nouveau site, au carrefour des premier et neuvième trous, non loin du vert de pratique.

    «Tout s’est très bien déroulé», s’est réjoui Louis-René Perreault, un des membres du comité qui a planifié le déménagement. 

    L’opération, délicate et précise, a été un succès grâce au travail coordonné de différents partenaires, dont les entreprises Mini Jacking, Grue Dumont et Remorquage 2000, a-t-il d’ailleurs reconnu. Plusieurs bénévoles ont aussi mis la main à la pâte. 

    Pour la suite, ces derniers ne sont pas au bout de leur peine, puisque plusieurs corvées de nettoyage et de rénovation s’amorceront dès que possible afin de rendre au chalet patrimonial ses lettres de noblesse.

    Des travaux d’électricité et de plomberie sont aussi à prévoir, notamment pour permettre l’ajout d’installations sanitaires très attendues. Tout est déjà en place pour y arriver.  

    Malgré les efforts à déployer, les membres du conseil d’administration demeurent enthousiastes à l’idée de retrouver un «bâtiment magnifique» qui fait un clin d'oeil à la riche histoire du club de golf. À terme, ils sont convaincus qu’il offrira une expérience bonifiée aux joueurs réguliers. 

    >> À lire aussi : Un «nouveau» pavillon d’accueil pour le Club de golf de Cacouna

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    L’offre des services d’accueil et d’intégration sera assurée par Univers Emploi

    Le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup annonce qu’à compter du 1er juillet 2025, l’offre de services destinés aux personnes issues de l’immigration sera assurée par Univers Emploi. Cette transition s’inscrit dans une volonté d’assurer la continuité et l’accessibilité de ces services essentiels, tout en les confiant à ...

    Publié à 6h00

    La PNWW ouvrira le Maqahamok Pub wolastoqey en juin

    La Première nation Wolastoqiyik Wahsipekuk et le chef cuisinier Maxime Lizotte dévoilent le nom de leur nouveau restaurant à ouvrir en juin à Cacouna : le Maqahamok Pub wolastoqey. Se prononçant «Ma-Gwa-Ha-Muck», ce nom signifie «rassemblement» en wolastoqey latuwewakon. Maqahamok reflète parfaitement l'essence de ce projet commun : créer un ...

    3 avril 2025 | 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...