X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison des conditions météorologiques

durée 3 avril 2025 | 07h13
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les cours sont suspendus ce matin dans tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, dans les secteurs des Basques et de Témiscouata, en raison des conditions météorologiques qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire. 

    Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de ceux qui se situent à Lac-des-Aigles, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Marc-du-Lac-Long, Sainte-Rita, Saint-Michel-de-Squatec et Saint-Simon-de-Rimouski.

    À noter que toutes les écoles et centres de formation du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup sont ouvertes aujourd'hui. 

    Environnement Canada a émis une alerte de pluie verglaçante pour la région du KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques) puisque quelques heures de ces précipitations pourraient laisser une quantité de 2 à 4 millimètres de verglas.

    La neige qui tombait ce matin se transformera en pluie verglaçante, puis en pluie. Les surfaces, comme les routes et les trottoirs, pourraient devenir glacées et dangereuses. La prudence est de mise sur le réseau routier. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Marcel Lavoie remporte 150 000 $ à la loterie Giga 360

    Marcel Lavoie, un résident du Bas-Saint-Laurent, a remporté un lot instantané de 150 000 $ à la loterie Giga 360. Il a dit avoir vécu un moment inoubliable lorsqu’il a fait valider son billet et a vu le montant s’afficher au terminal. «Je ne tenais pas en place!», a-t-il raconté lors de la remise du lot, le 25 mars dernier. M. Lavoie s'est ...

    Publié à 14h33

    Coupures en santé : l’APTS interpelle Amélie Dionne

    La présidente locale de l’Alliance du personnel professionnel et technique du Bas-Saint-Laurent (APTS), Johannie Blais, était de passage à Rivière-du-Loup, ce vendredi 4 avril. Accompagnée de deux autres membres du syndicat, elle s’est arrêtée au bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, pour lui remettre une lettre ...

    Publié à 12h15

    Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la ...