X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’action bénévole des Seigneuries déménage

durée 16 avril 2025 | 09h34
  • Afin de poursuivre sa mission fondamentale et mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a changé d’adresse. Depuis le lundi 14 avril, l’organisme occupe de nouveaux locaux au 186, rue Fraser, suite 300, à Rivière-du-Loup.

    Avec l'augmentation constante du nombre d'employés et de bénévoles, le CAB bénéficie maintenant de nouveaux espaces mieux adaptés à la coordination de ses activités et services. Ces locaux de plain-pied, plus accessibles, améliorent l’accueil de la clientèle aînée ou vivant avec des limitations fonctionnelles. Ce déménagement coïncide avec le projet d’agrandissement du Carrefour d’initiatives populaires, avec qui il cohabitait jusqu’ici au bas de la rue Lafontaine.

    EN RENOUVEAU

    Ce déménagement marque la première étape d’un renouveau pour l’organisme à but non lucratif, qui dessert le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup depuis plus de 30 ans.  
    De fait, le CAB des Seigneuries entreprend une réflexion stratégique majeure en collaboration avec des experts externes, tels que Guy April, spécialiste en gouvernance des organismes communautaires, et Alex Ann Villeneuve Simard, de l'Agence Perso, qui accompagnera l’équipe dans ses communications et son positionnement.

    «Ce déménagement représente un beau renouveau pour notre organisation. En investissant dans un environnement de travail plus accueillant et mieux adapté, nous souhaitons soutenir le bien-être de notre équipe et continuer d’innover dans nos façons de collaborer. C’est une étape naturelle dans notre évolution, toujours guidée par notre mission de répondre aux besoins de la communauté», souligne Justin Labrie, directeur général du Centre d’action bénévole des Seigneuries.

    QU’EST-CE QUE LE CAB?

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries est un organisme à but non lucratif qui voit à promouvoir l’action bénévole et à répondre aux besoins du milieu, principalement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il offre notamment des services d’aide à la vie domestique, de soutien et de répit pour les proches aidants, de popote roulante et d’accompagnement transport. Il sert également d’entremetteur entre les bénévoles et les nombreux organismes de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    Publié à 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...