X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

durée 25 avril 2025 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du mois d’avril.

    «On va le faire, dans un premier temps, jusqu’au 30 juin, le temps de laisser les choses se replacer et de voir ce qu’on va faire pour la suite», a souligné le responsable des relations médias au CISSSBSL, Gilles Turmel.

    Présentement, huit des neuf logements de l’îlot DP (déficience physique) sont loués, d’après M. Turmel. Le CISSS a repris la gestion, pour assurer une stabilité à l’organisation et aux locataires. «Certaines personnes sont là depuis des années, c’est leur milieu de vie», a-t-il soutenu.

    Les négociations avec l’organisme et différents partenaires se poursuivront pour trouver des solutions.

    Rappelons qu’en mars, le conseil d’administration de l’auberge avait abordé la possibilité de suspendre son hébergement dès le 31 mars, en raison des difficultés financières de l’organisme.

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne avait indiqué aux médias, en marge d’une conférence de presse en avril, qu’elle envisageait des solutions avec le CA pour contrer sa précarité. «On continue de travailler avec l’Auberge la Clé des champs», a-t-elle mentionné, se voulant rassurante.

    Advenant qu’aucune solution ne soit trouvée par les différents acteurs dans le dossier, le CISSS assure qu’il sera là pour accompagner les usagers. «Mais on se laisse le temps d’évaluer toutes les options», a conclu Gilles Turmel.

    Info Dimanche a tenté à plusieurs reprises de contacter le président du CA de l’auberge, sans succès.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...

    24 avril 2025 | 14h45

    La Compagnie de navigation des Basques évalue la possibilité d'un début de saison anticipé

    La Compagnie de navigation des Basques surveille de près la situation concernant le bris de la rampe du quai de Saint-Siméon et les répercussions sur les services de traversier. Afin de minimiser l'impact sur les déplacements de la population et des visiteurs, la compagnie étudie activement la possibilité d'avancer le début de sa saison ...