X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon de l'emploi du Témiscouata 2008 affiche plus de 500 emplois

durée 2 mai 2008 | 18h11
  • Le Salon de l'emploi du Témiscouata, version 2008, offre aux visiteurs plus de 500 emplois. Les offres d'emploi de tous les secteurs d'activités et de tous les niveaux de spécialisations sont affichées depuis vendredi matin. Comme à chaque année, les chercheurs d'emploi peuvent remettre sur place une copie de leur curriculum vitae et les organisateurs du Salon s'occuperont de les expédier aux employeurs concernés. Il est présenté de 14 à 20 h vendredi le 2 mai.

    Des employeurs en très grand nombre
    En présentant le Salon un jour de semaine, le comité organisateur croit que cela permettra à plus d'employeurs d'être présents. L'année 2008 est une année record en termes de nombre d'employeurs sur place. En effet, il y a sur place plus de 40 kiosques et les secteurs d'activités des employeurs présents sont très variés : secteur minier et agricole, service de garde, tourisme, finances, papetière, manufacturier, transformation du bois, sécurité financière, éducation, santé et services sociaux, communautaire, cosmétique ainsi que vente et services.

    Créer son emploi
    Avec la collaboration des Caisses populaires Desjardins du Témiscouata, la section « Desjardins-entrepreneurs » revient cette année et invite la population à venir rencontrer de nouveaux entrepreneurs qui se sont lancés en affaires. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de s'informer sur la possibilité de créer leur emploi.

    Service de transport gratuit sur le territoire du Témiscouata
    Autre nouveauté cette année : un service de transport est offert gratuitement sur le territoire du Témiscouata, ce qui permet à la population de se rendre plus facilement au Salon de l'emploi du Témiscouata. Un 1er trajet passe à Escourt, Sully, Rivière-Bleue et St-Eusèbe. Un 2e part de Auclair, s'arrête à Lots-Renversés et Dégelis. Puis un 3e trajet passe à Squatec, St-Louis-du-Ha! Ha! et Cabano.

    Retombées régionales appréciables
    Un tel événement génère des retombées régionales importantes: amélioration des réseaux de contacts des chercheurs d'emploi, mise à jour du marché caché de l'emploi, promotion des projets de développement et des besoins futurs des entreprises, constitution de banques de candidatures et, bien entendu, nouveaux emplois. Le Salon est avant tout une vitrine sur les emplois au Témiscouata et ce qu'il faut voir avant tout, ce sont les bénéfices que les employeurs et les chercheurs d'emploi peuvent y retirer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h46

    Une programmation colorée pour les Fêtes illuminées de Trois-Pistoles

    Le comité organisateur des Fêtes illuminées, ville animée de Trois-Pistoles est dévoilr contenu de sa nouvelle édition. La programmation propose trois événements majeurs qui animeront petits et grands, tout au long du mois de décembre. Compte tenu du succès colossal de l’an dernier, le Marché de Noël se tiendra à nouveau dans la salle de ...

    Publié à 7h14

    Le jeu collaboratif «La Fresque du cl!mat» arrive au KRTB et l’Islet

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) déploie un nouvel outil de sensibilisation sur les changements climatiques : La Fresque du cl!mat. Ce jeu collaboratif et scientifique s’inscrit dans une volonté de diffuser et de vulgariser les causes et impacts des changements climatiques auprès des Québécois, tout en les aidant à identifier les ...

    Publié à 6h36

    Bernard Généreux souligne les 10 ans d’engagement de sa directrice régionale

    À l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des longs états de service des employés de la Chambre des communes, Bernard Généreux, député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup tient à souligner avec fierté les 10 années d’engagement remarquable de sa directrice régionale, Annie Francoeur. Depuis la première élection du député en 2009, ...