Le Salon de l'emploi du Témiscouata 2008 affiche plus de 500 emplois
Le Salon de l'emploi du Témiscouata, version 2008, offre aux visiteurs plus de 500 emplois. Les offres d'emploi de tous les secteurs d'activités et de tous les niveaux de spécialisations sont affichées depuis vendredi matin. Comme à chaque année, les chercheurs d'emploi peuvent remettre sur place une copie de leur curriculum vitae et les organisateurs du Salon s'occuperont de les expédier aux employeurs concernés. Il est présenté de 14 à 20 h vendredi le 2 mai.
Des employeurs en très grand nombre
En présentant le Salon un jour de semaine, le comité organisateur croit que cela permettra à plus d'employeurs d'être présents. L'année 2008 est une année record en termes de nombre d'employeurs sur place. En effet, il y a sur place plus de 40 kiosques et les secteurs d'activités des employeurs présents sont très variés : secteur minier et agricole, service de garde, tourisme, finances, papetière, manufacturier, transformation du bois, sécurité financière, éducation, santé et services sociaux, communautaire, cosmétique ainsi que vente et services.
Créer son emploi
Avec la collaboration des Caisses populaires Desjardins du Témiscouata, la section « Desjardins-entrepreneurs » revient cette année et invite la population à venir rencontrer de nouveaux entrepreneurs qui se sont lancés en affaires. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de s'informer sur la possibilité de créer leur emploi.
Service de transport gratuit sur le territoire du Témiscouata
Autre nouveauté cette année : un service de transport est offert gratuitement sur le territoire du Témiscouata, ce qui permet à la population de se rendre plus facilement au Salon de l'emploi du Témiscouata. Un 1er trajet passe à Escourt, Sully, Rivière-Bleue et St-Eusèbe. Un 2e part de Auclair, s'arrête à Lots-Renversés et Dégelis. Puis un 3e trajet passe à Squatec, St-Louis-du-Ha! Ha! et Cabano.
Retombées régionales appréciables
Un tel événement génère des retombées régionales importantes: amélioration des réseaux de contacts des chercheurs d'emploi, mise à jour du marché caché de l'emploi, promotion des projets de développement et des besoins futurs des entreprises, constitution de banques de candidatures et, bien entendu, nouveaux emplois. Le Salon est avant tout une vitrine sur les emplois au Témiscouata et ce qu'il faut voir avant tout, ce sont les bénéfices que les employeurs et les chercheurs d'emploi peuvent y retirer.
Commentaires