X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jeune couple retrouvé mort à Cacouna

durée 3 mai 2008 | 15h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Deux jeunes adultes ont été retrouvés sans vie samedi matin, dans leur domicile du 162 de l’Église, à Cacouna. Il s’agit de Carine Morneau, 27 ans et de son conjoint, Martin Vézina, 30 ans.

    C’est la mère de la jeune femme qui a fait la macabre découverte samedi matin. Elle a aussitôt logé un appel au 911, à 8 h 25. Les deux corps ont été découverts sur le plancher de la chambre à coucher du couple, située à l’étage. L'arme du crime gisait près des deux corps, mais le calibre du fusil n'a pas été confirmé par les policiers.

    Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, en vain. Les deux décès ont été constatés à l’arrivée des ambulanciers au Centre hospitalier du Grand Portage (CHRGP).

    Le couple de Cacouna avait deux jeunes enfants, âgés de 4 et 6 ans, qui étaient sous la garde de leur grand-mère au moment du drame. Il s’agit de la même dame qui a fait la découverte des corps ce matin.

    Pour le moment, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont émis deux hypothèses quant à la cause des décès: meurtre suivi d’un suicide, ou encore pacte de suicide. La jeune femme est décédée des suites d’une blessure par balle au thorax et le jeune homme, d’une blessure par balle à la tête. Ce sont les enquêteurs des crimes contre la personne de Québec qui ont été chargés du dossier.

    Claude Ross, agent d’information du poste de la SQ de Rimouski, émet les deux hypothèses susceptibles d’expliquer le drame de Cacouna:

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    23 décembre 2024 | 6h56

    Une verrière à l’esprit de Noël

    Les passants et automobilistes empruntant la rue Bernier à Rivière-du-Loup, près de l’École la Croisée I, ne peuvent s’empêcher de détourner le regard devant la maison de Nelson Caron et Lise Michaud d’où s’échappent des scintillements de lumières multicolores. Le couple louperivois a transformé sa verrière en petit village de Noël pour la période ...

    23 décembre 2024 | 6h01

    Un excellent début pour la programmation hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a célébré le succès de la 6e édition du Marché de Noël, accompagné d’une programmation familiale riche et variée. Ce rendez-vous annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de visiteurs.  Cette journée marquait également le coup d’envoi de la 69e saison de la Musique des Fêtes, une tradition ...

    app-store-badge google-play-badge