Un jeune couple retrouvé mort à Cacouna
Deux jeunes adultes ont été retrouvés sans vie samedi matin, dans leur domicile du 162 de l’Église, à Cacouna. Il s’agit de Carine Morneau, 27 ans et de son conjoint, Martin Vézina, 30 ans.
C’est la mère de la jeune femme qui a fait la macabre découverte samedi matin. Elle a aussitôt logé un appel au 911, à 8 h 25. Les deux corps ont été découverts sur le plancher de la chambre à coucher du couple, située à l’étage. L'arme du crime gisait près des deux corps, mais le calibre du fusil n'a pas été confirmé par les policiers.
Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, en vain. Les deux décès ont été constatés à l’arrivée des ambulanciers au Centre hospitalier du Grand Portage (CHRGP).
Le couple de Cacouna avait deux jeunes enfants, âgés de 4 et 6 ans, qui étaient sous la garde de leur grand-mère au moment du drame. Il s’agit de la même dame qui a fait la découverte des corps ce matin.
Pour le moment, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont émis deux hypothèses quant à la cause des décès: meurtre suivi d’un suicide, ou encore pacte de suicide. La jeune femme est décédée des suites d’une blessure par balle au thorax et le jeune homme, d’une blessure par balle à la tête. Ce sont les enquêteurs des crimes contre la personne de Québec qui ont été chargés du dossier.
Claude Ross, agent d’information du poste de la SQ de Rimouski, émet les deux hypothèses susceptibles d’expliquer le drame de Cacouna:
Commentaires