Les gagnants de la 15e édition des prix Chrysalides
Les entreprises louperivoises «À l’Est de l’Ouest», «Isolation M.J.» et «Studio Système ConScient» ont remporté les trois principaux prix Chrysalides remis samedi soir par la Jeune Chambre de commerce de Rivière-du-Loup.
Présentée à l'Auberge de la Pointe, cette 15e édition des prix Chrysalides a également permis à Mathieu Beaudin, de Rivière-du-Loup, de repartir avec le Chrysalide «Personnalité Jeunesse 2008» pour ses diverses implications bénévoles.
Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de
5 500 $ chacune en biens et services divers (publicités, matériels de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et organisations de notre région.
Pour souligner le 15e anniversaire de l'événement, la Jeune Chambre a profité de l'occasion pour revamper le look de son trophée en plus de remettre un Chrysalide «Hommage». À cet effet, l'entreprise lauréate a été choisie parmi les gagnants des 14 dernières années. Il s'agit de l’entreprise «Les Fabrications TJD» de Rivière-du-Loup, propriété de Monsieur Jean Desprès et Nancy Perreault.
Marie-Hélène Busseau, membre de la Jeune Chambre, Marie-Hélène Cloutier, propriétaire de la boutique «À l’Est de l’Ouest» et Sylvie Cyr, de la SADC.
Unique en région, l’entreprise «À L’Est de l’Ouest» déménageait ses installations au 146, rue Fraser en 2006, seulement un an après sa fondation pour y offrir une gamme de produits encore plus complète. La propriétaire, Marie-Hélène Cloutier, présente à sa clientèle une boutique équestre, spécialisée en articles pour chevaux, vêtements, bijoux et décorations country-western en plus d’offrir l’alimentation et des accessoires pour petits animaux. Depuis mars, elle offre même le service de toilettage pour félins et canins.
Hugo Dubé, de la Jeune Chambre, Jenny Pouliot, propriétaire d'Isolation MJ et Marie-Josée Huot, du CLD de Rivière-du-Loup.
Isolation MJ se spécialise en isolation thermique dans le domaine de la construction depuis 2006. Pour tous les types de bâtiments, l’entrepreneure Jenny Pouliot et son équipe propose les services d’isolation au polyuréthane giclé, cellulose ou laine soufflée. Après avoir eu une forte croissance en un an, l’entreprise offre maintenant la possibilité d’un polyuréthane écologique à sa clientèle.
Véronique Bérubé, de la Jeune Chambre, Sandra Belzil, propriétaire du «Studio Système ConScient» et Érick Drapeau, d'Étincelle publicité et marketing.
Sandra Belzil a fondé le «Studio Système ConScient» à Rivière-du-Loup après avoir suivi une formation de quatre ans, dispensée à New York, en technique Feldenkrais. Ayant découvert cette méthode alors qu’elle étudiait la danse, elle a décidé de réorienter sa carrière pour enseigner la technique de prise de conscience de soi par le mouvement.
Mathieu Beaudin (à droite) est le récipiendaire du prix «Personnalité Jeunesse 2008».
Le lauréat de cette année est une personne désireuse de faire le bien dans sa collectivité. Généreux de son temps, Monsieur Beaudin aide les gens tout simplement parce qu’il souhaite leur bonheur. Il a d’ailleurs choisi son principal organisme parce que sa mission avait pour but de redonner à la société. Monsieur Beaudin s’implique comme secrétaire-archiviste chez les Chevaliers de Colomb. Tout au long de son parcours, il s’est distingué non seulement par son implication constante et entière, mais aussi par sa serviabilité et sa bonne humeur.
Jean Bernier, de Raymond Chabot Grant Thornton, Manon Ouellet, représentant la compagnie TJD et Germain Dupuis, membre de la Jeune Chambre.
Entreprise fondée en 1998 et gagnante d’un «Prix Chrysalide» en 1999 pour sa fabrication de raquettes et son service de soudure pour acériculteurs, «Les Fabrications TJD» jouissent maintenant d’une renommée internationale. Leurs produits, passant des chenilles pour VTT, roues hydrauliques pour patins de motoneige, aux chargeuses à bois électriques sont distribués au Canada, aux États-Unis, en France, en Grèce, en République Tchèque et encore plus loin. Innovateurs, Jean Després et Nancy Perreault ont construit une entreprise qui compte maintenant 60 employés dont la production est 100% louperivoise.
Commentaires