100 000$ et des nouveautés pour la SEBKA
La Société d''écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA) a reçu aujourd'hui une aide financière de 92 300$ de la part du ministère du Travail et du Développement économique du Canada.
«Cet argent est très important pour nous. Il nous permettra d'offrir des nouveautés à notre clientèle, en plus d'un nouveau poste d'accueil à notre site de St-André. Notre site Web sera aussi complètement refait. Nous somme très contents ce matin. Cela nous permettra de demeurer à jour dans ce marché très compétitif», mentionne le directeur général de la SEBKA, Pierre Lemire.
Parmi les nouveautés offertes cet été, notons des cours d'escalade et des randonnées de kayak de mer. L'organisme offrira les cours Kamou-1er contact (6 heures), K1-Autonomie (12 heures), K2-Clinique ancrage (4 heures), K3-Clinique de rappel (4 heures) et King Kong-1er contact, un cours pour les enfants.
«Au niveau du kayak de mer, nous offrirons des longues randonnées entre Rivière-Ouelle et l'Isle-Verte. Le tracé et les modalités sont présentement en cours de discussion, mais on peut déjà affirmer qu'il s'agira d'une randonnée de quatre jours et trois nuits», souligne M. Lemire.
En outre, le site de St-André deviendra également un relais à l'intérieur de la Route Bleue, voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d'eau, comme le kayak de mer. Déjà administratrice d'un site de camping de 70 places à St-André, la SEBKA Existe depuis près de 30 ans et a pignon sur rue au Kamouraska depuis 13 ans.
Commentaires