Plus de peur que de mal
Plus de peur que de mal pour une résidente de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup jeudi . La dame a en effet senti de fortes vapeurs d'essence à l'intérieur de sa résidence sur l'heure du midi. Elle a aussitôt avisé les services d'urgence. La circulation a été perturbée sur la rue Témicouata à la hauteur du magasin Rona, mais après quelques minutes, tout était revenu dans l'ordre.
Sur place, les pompiers du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont mesuré le taux de vapeur et n'ont rien constaté de dangereux, malgré l'odeur nauséabonde. Une résidente voisine n'avait quant à elle rien senti à l'intérieur de sa maison. Des employés des travaux publics de la ville ont également vérifié dans des conduites d'égouts aux alentours, sans résultat. Deux heures après l'appel de la résidente, on pouvait toutefois encore sentir l'odeur de l'essence à l'intérieur.
Généralement, cela peut être causé par des refoulements d'égouts, suite à un déversement par un particulier. Ou encore, suite à la crue printanière, il se peut qu'un ancien réservoir enfoui ait laissé échappé un peu de son contenu dans la nappe phréatique, qui a elle aussi monté ce printemps. Bref, les pompiers ignorent la cause, et celle-ci peut être multiple.
Interrogé sur cet incident, le chef de division des opérations du service incendie Éric Bérubé:
Commentaires