X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup célèbre la famille

durée 8 mai 2008 | 19h43
  • Du 12 au 18 mai, c'est la Semaine québécoise des familles et le Comité organisateur local dévoile sa programmation, qui offre aux citoyens de notre milieu un moment privilégié de célébrer. Au menu, une pléiade d’activités qui sauront plaire à tout le monde. Cette année encore, Rivière-du-Loup célèbre la fierté d’être parent.

    Depuis 13 ans déjà, la Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec une dizaine de partenaires, met en place une semaine d’activités dédiées à la famille. Cette semaine québécoise valorise la famille et tous ses membres et vient appuyer les initiatives du milieu.  L’épanouissement de nos familles constitue un aspect prioritaire pour beaucoup d’organismes de notre ville. C’est d’ailleurs sous le thème « Au fil du temps, parent et fier de l’être! » que le comité a concentré ses forces pour vous présenter une semaine d’activités variées pour toute la famille.

    Madame Michèle Barbara-Pelletier, artiste québécoise bien connue et mère de famille, s’est jointe à l’équipe de la SQF comme porte-parole provinciale pour une deuxième année, alors que chez nous, madame Denise Desbiens et ses proches seront la famille porte-parole locale.

    Pour cette treizième édition, le comité organisateur local offre une programmation dynamique qui plaira à toute la famille. Quelques classiques reviennent, tels la proclamation de la Semaine québécoise des familles, qui se déroulera les 12 et 13 mai, un déjeuner quilles qui va avoir lieu le 13 mai au Salon 600 et un « ciné pop-corn », qui se déroulera le 15 mai au Théâtre Princesse. En retour, des nouveautés font leur apparition à la programmation, dont la sécurité sur roues avec le Club Optimiste et la conférence «les effets de l’utilisation de l’Internet sur vos ados» présentée le mercredi 14 mai à 19 h à la Maison de la culture.

    De plus, le dimanche 18 mai, une foule d’activités se dérouleront dans le secteur de la rue Landry, à la hauteur du Pavillon-de-l’Avenir et du Cégep. La journée débute à 9 h avec l’activité « Sécurité sur roues » au Centre Premier Tech (glace Cité des Jeunes) puis un dîner aux hot dogs sur le stationnement ouest du Pavillon-de-l’Avenir; ensuite, tout au long de la journée, le «Vide Grenier» prendra place dans le même stationnement. Des vêtements, des jouets, des livres et trucs de toutes sortes seront en vente à bas prix, et des arbres à donner seront disponibles aux participants. La dernière activité de la journée et de la semaine et non la moindre, une descente de tacots qui en sera à sa deuxième édition. Elle se déroulera sur la rue Landry dès 13 h 30. À partir de 11 h 30, les tacots seront exposés sur la rue et le public sera invité à voter pour le tacot de son choix.

    Inscriptions
    Les inscriptions pour la course de tacots se poursuivent exceptionnellement jusqu’au jeudi 15 mai à 16 h. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup. Pour l’achat de tables pour le «Vide Grenier», vous devez communiquer à la Maison de la famille au 860-4818.

    Le dépliant de la programmation ainsi que la lettre d’invitation à la descente de tacots seront distribués dans les écoles, et quelques points de services de la Ville de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...