Janie Caron se voit remettre une bourse d'études par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup
Janie Caron, une jeune étudiante originaire de Rivière-du-Loup, est récipiendaire d'une bourse de 750 $ de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme Bourse Jeunesse Raymond Blais de la Fondation Desjardins.
En 2007, le comité de sélection a décerné 80 bourses parmi les 330 candidatures qui ont été soumises au jury de la Fondation Desjardins. Ces bourses ont été décernées à des personnes dont la qualité du projet personnel est remarquable. Précisons que madame Caron a étudié le piano pendant 11 ans avec la professeure Manon Thériault de Rivière-du-Loup puis, elle a poursuivi ses études au Conservatoire de musique de Montréal et a obtenu une maîtrise qui a été suivie d’une année de stage de perfectionnement.
Le président de la Caisse, monsieur Gilles A. Pelletier, a profité de la tenue de l’assemblée générale de la Caisse, le 21 avril dernier, pour remettre à madame Jacinthe Caron, mère de Janie, la bourse de cette dernière.
Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse dans son milieu, sous la forme particulière d’un appui à l’éducation puisqu’en 2007, c’est une somme de 2 000 $ que la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a versé à la Fondation Desjardins, le plus grand donateur de bourses privées au Québec.
Commentaires