X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 000$ pour moderniser le magasin Coop Metro

durée 14 mai 2008 | 15h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup a annoncé ce mercredi la fin des travaux de modernisation, réalisés au coût de 200 000$, au cours des dernières semaines. Ces travaux avaient pour but de moderniser les installations et l’aménagement intérieur du magasin afin d’attirer une plus grande clientèle, une clientèle plus jeune et également d’améliorer le service.

    «Le magasin a été revampé de A à Z, assure le directeur Jacques Boucher. Soixante-quatre de nos employés étaient ici dans la nuit du 7 avril afin de tout replacer dans le magasin. Toutes les tablettes. tous les présentoirs, les réfrigérateurs, vraiment tout a été refait».

    Entre autres nouveautés, le magasin a modernisé ses balances, ses lecteurs optiques, a ajouté de nombreux réfrigérateurs, a installé un présentoir de fruits de mer en vrac, dans lequel les gens choisissent leur aliments. «Il s’agit d’un concept unique dans l’Est du Québec» assure Jacques Boucher.

    Selon ses dirigeants, le magasin d’alimentation est celui, à Rivière-du-Loup, qui fait le plus d’achats locaux; les produits achetés au KRTB représentent 30 % du chiffre d'affaires du marché d'alimentation.

    À ce sujet, Jacques Boucher, d.-g. du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup: 
     


    «Vraiment, le magasin est à la fine pointe de la technologie. Nous sommes même prêts à recevoir les cartes optiques, qui devraient devenir la norme à moyen terme» affirme pour sa part Réjean Boucher, président du conseil d’administration du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup. Ce dernier mentionne également que les changements apportés ont pour but, entre autres, d’accélérer le service à la clientèle.

    Le magasin offre également une nouvelle gamme de produits santé et de produits bio, qui sont de plus en plus populaires. Avec le récent déménagement de la Caisse populaire, Coop était également heureux de faire savoir que deux guichets de la caisse sont maintenant situés dans l’entrée, face au mail.

    Dans un autre ordre d’idée, M. Boucher mentionne aussi qu’un comité est à l’oeuvre afin de se pencher sur l’idée de faire disparaître les sacs de plastiques, communément appelés sacs à usage unique. «Nous offrons présentement des sacs réutilisables en tissu à notre clientèle, et notre objectif est évidemment de mettre en place des mesures environnementales exemplaires» conclut-il.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...