X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 000$ pour moderniser le magasin Coop Metro

durée 14 mai 2008 | 15h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup a annoncé ce mercredi la fin des travaux de modernisation, réalisés au coût de 200 000$, au cours des dernières semaines. Ces travaux avaient pour but de moderniser les installations et l’aménagement intérieur du magasin afin d’attirer une plus grande clientèle, une clientèle plus jeune et également d’améliorer le service.

    «Le magasin a été revampé de A à Z, assure le directeur Jacques Boucher. Soixante-quatre de nos employés étaient ici dans la nuit du 7 avril afin de tout replacer dans le magasin. Toutes les tablettes. tous les présentoirs, les réfrigérateurs, vraiment tout a été refait».

    Entre autres nouveautés, le magasin a modernisé ses balances, ses lecteurs optiques, a ajouté de nombreux réfrigérateurs, a installé un présentoir de fruits de mer en vrac, dans lequel les gens choisissent leur aliments. «Il s’agit d’un concept unique dans l’Est du Québec» assure Jacques Boucher.

    Selon ses dirigeants, le magasin d’alimentation est celui, à Rivière-du-Loup, qui fait le plus d’achats locaux; les produits achetés au KRTB représentent 30 % du chiffre d'affaires du marché d'alimentation.

    À ce sujet, Jacques Boucher, d.-g. du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup: 
     


    «Vraiment, le magasin est à la fine pointe de la technologie. Nous sommes même prêts à recevoir les cartes optiques, qui devraient devenir la norme à moyen terme» affirme pour sa part Réjean Boucher, président du conseil d’administration du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup. Ce dernier mentionne également que les changements apportés ont pour but, entre autres, d’accélérer le service à la clientèle.

    Le magasin offre également une nouvelle gamme de produits santé et de produits bio, qui sont de plus en plus populaires. Avec le récent déménagement de la Caisse populaire, Coop était également heureux de faire savoir que deux guichets de la caisse sont maintenant situés dans l’entrée, face au mail.

    Dans un autre ordre d’idée, M. Boucher mentionne aussi qu’un comité est à l’oeuvre afin de se pencher sur l’idée de faire disparaître les sacs de plastiques, communément appelés sacs à usage unique. «Nous offrons présentement des sacs réutilisables en tissu à notre clientèle, et notre objectif est évidemment de mettre en place des mesures environnementales exemplaires» conclut-il.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    Publié à 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...

    Publié à 8h41

    Manifestation et vigile pour souligner la Journée internationale du souvenir trans

    Lors de la Journée internationale du souvenir trans du 20 novembre, une manifestation et une vigile ont été organisées à l'Hôpital régional de Rimouski. Cet événement visait à honorer les victimes de crime haineux fondées sur l’identité trans. Cette action, qui s’inscrivait dans la campagne annuelle des 16 jours d’actions contre les violences ...