X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence accrue de la SQ sur les routes pour le long week-end

durée 16 mai 2008 | 09h53
  • Les policiers de la Sûreté du Québec participeront à de nombreuses opérations de sécurité routière à compter du vendredi 16 mai jusqu’au lundi 19 mai, à l’occasion du long congé des Patriotes. Les automobilistes doivent donc s’attendre à une forte présence policière sur les routes durant cette période.

    Le long week-end des Patriotes souligne la fin de la Semaine nationale de la sécurité routière qui vise à rendre les routes du Canada les plus sûres au monde. La Sûreté du Québec joint ainsi ses efforts à ceux de tous les corps policiers du Canada.

    Les policiers surveilleront tout particulièrement :

    • La vitesse excessive – 80 % des collisions sont dues au comportement des usagers.
    • L’alcool au volant – La cause de 200 décès par an, 600 blessés graves et 2 200 blessés légers.
    • Le port de la ceinture de sécurité – Lors d’une collision à 90km/h, l’impact est le même que si la voiture avait fait une chute du haut d’un bâtiment de dix étages.
    • La courtoisie au volant – Couper la voie à un autre véhicule, suivre de trop près, ne pas signaler ses intentions, le non respect des panneaux d’arrêts, et zigzaguer dans la circulation sont considérés comme des comportements irritants.

    L’an dernier, sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, huit personnes ont perdu la vie durant le congé des Patriotes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    Publié à 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...

    Publié à 8h41

    Manifestation et vigile pour souligner la Journée internationale du souvenir trans

    Lors de la Journée internationale du souvenir trans du 20 novembre, une manifestation et une vigile ont été organisées à l'Hôpital régional de Rimouski. Cet événement visait à honorer les victimes de crime haineux fondées sur l’identité trans. Cette action, qui s’inscrivait dans la campagne annuelle des 16 jours d’actions contre les violences ...