Dure soirée au motocross
Le vendredi 16 mai 2008 restera une date marquée par un X pour l’organisation du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup, une soirée que les responsables voudront oublier le plus rapidement possible puisque l’action reprend ce soir (samedi) à compter de 19 h 30.
La journée a bien mal débuté puisque la terre transportée dans le Centre Premier Tech plus tôt en semaine était encore trop humide pour permettre aux coureurs de filer à toute vitesse et de réaliser des sauts à en couper le souffle. Deuxième déception qui attendait les spectateurs, le favori local, Marco Dubé, était absent de la compétition s’étant blessé le jeudi à l’entraînement. Le Louperivois Karl Normand a cependant réalisé de belles courses et a su même tirer son épingle du jeu lors de la finale finissant pas très loin des meneurs.
En après-midi, un officiel a été blessé, causant un retard dans le déroulement de la journée et qui a eu ses effets jusqu’en soirée. La nouvelle formule a également déçu. La véritable attraction, les coureurs pros en qualifications, n’a débuté qu’en milieu de soirée (après 21 h 30). Il était déjà le temps pour les plus jeunes d’aller se coucher. Et je peux vous affirmer qu’il ne restait pas beaucoup des 1 500 spectateurs (une évaluation positive) lorsque la grande finale pro de la soirée s’est amorcée. Il était environ 23 h 30.
Connaissant les organisateurs et leur détermination à surmonter les obstacles, comme les coureurs sur la piste, la soirée d’aujourd’hui sera certainement mieux orchestrée pour ne pas décevoir les 3 500 spectateurs attendus.
Les jeunes de la relève.
La présentation des coureurs pros. Un départ chez les pros.Il y avait aussi des VTT.
Des pros en action sur la piste du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Commentaires