X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sixième Relais pour la vie à Edmundston: accueil chaleureux aux survivants

durée 20 mai 2008 | 15h38
  • Selon les membres du sous-comité des survivants du Relais pour la vie à Edmundston, les survivants méritent un accueil chaleureux. Voilà pourquoi, quelques heures précédant le début du sixième Relais pour la vie à Edmundston, des activités sont prévues pour les survivants du cancer.

    À compter de 15 h, le samedi 7 juin, les survivants sont donc attendus à la cafétéria de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, et ce, afin de prendre part à un après-midi western. «Bien qu’ils soient libres de venir nous rejoindre à tout moment de la journée, les survivants sont invités à venir profiter d’un après-midi qui promet d’être à la fois dynamique et haut en couleur, explique l’une des responsables du comité des survivants, Denise Landry-Nadeau. Quant aux personnes qui le désirent, elles peuvent apporter des chapeaux de cow-boy ou de se vêtir en respectant la thématique de la journée.»

    Qu’est-ce qui a incité toute une équipe de bénévoles à préparer une programmation sous la thématique western ? Suivant quelques discussions, les membres du groupe se sont entendus sur le fait que quelque chose devait être fait afin que l’inscription des survivants soit un moment divertissant. De plus, au cours des années précédentes, les bénévoles constataient que beaucoup de gens arrivaient tôt. «Cette année, la cafétéria sera décorée selon la thématique, des artistes locaux offriront des prestations et les lieux bourdonneront d’activités. Chose certaine, nous bougerons», poursuit Mme Landry-Nadeau. Notons également que les survivants recevront un chandail et devront signer la banderole que porteront les participants, et ce, durant les 12 heures du Relais.

    En plus de passer un après-midi extrêmement dynamique, les survivants auront l’occasion, encore cette année, de déguster un repas préparé par l’équipe de Westco. «Le souper sera servi à l’intérieur de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany et des bénévoles seront sur place afin d’offrir un service aux tables», précisent les responsables du comité des survivants.
    Toujours selon Denise Landry-Nadeau, cette journée d’activités consistera en un excellent moyen pour les survivants de tisser des liens, de passer une journée mémorable, ainsi que de partager des expériences vécues. De plus, de l’animation est prévue jusqu’au moment du départ en direction de la piste d’athlétisme. «Cet après-midi appartient aux survivants et tous ont l’occasion de s’amuser et de se divertir avant le début des activités plus intenses et émouvantes», poursuit-elle.

    Invitation aux survivants
    Coresponsable du comité des survivants et porte-parole jeunesse du Relais pour la vie à Edmundston, Karine St-Pierre profite de l’occasion pour inviter les survivants du cancer à participer en grand nombre. «En se joignant à nous, ils ont la chance de prendre conscience du fait qu’il ne sont pas seuls à vivre ou à avoir vécu des moments difficiles, déclare-t-elle. De plus, leur présence démontre qu’ils ont combattu et permet de livrer un message d’espoir à la population.»

    Mme St-Pierre précise également que les survivants du cancer doivent s’inscrire, et ce, même s’ils ont participé aux éditions antérieures du Relais pour la vie. Finalement, les membres du comité des survivants souhaitent que les survivants répondront à l’invitation en grand nombre.
    Rappelons que la période d’inscription des équipes se poursuit et les équipes peuvent notamment s’inscrire par voie électronique, soit en se rendant sur le site officiel de la Société canadienne du cancer (www.cancer.ca).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...