X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Expo-Témis ajoute la lutte à sa recette

durée 25 mai 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Société d’agriculture du Témiscouata a ajouté la lutte à la recette de sa 79e Expo-Témis. L’événement, qui sera présenté les 6, 7 et 8 juin prochain à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac, misera également sur ses valeurs sûres : jugements d’animaux, tires de chevaux, tires de tracteurs, spectacles canin, gala amateur et spectacle du groupe Kaïn.

    « Nous ramenons la lutte dans la programmation après quelques années d’absence. Un groupe de Québec présentera neuf combats d’hommes et un de femmes. C’est un spectacle dont la popularité est un peu cyclique », a commenté le président, Jean-Eudes Bouchard. Le ring sera monté dans l’aréna pour cette nouveauté 2008 qui aura lieu le vendredi à compter de 20 h 30.

    C’est également à l’intérieur que seront présentés les spectacles canin samedi et dimanche. « Les gens ont grandement apprécié ces démonstrations canines l’an dernier », a souligné la secrétaire-trésorière, Marie-Pier Thériault. La journée du samedi débutera par le jugement des bovins, environ 70 têtes, en avant-midi. On amorcera l’après-midi avec le jugement d’une soixantaine de chevaux dont 80 % proviennent de propriétaires du Témiscouata. Tires de chevaux, parties de sucre sur la glace, spectacles canin, tires de poneys se succéderont jusqu’en fin d’après-midi. La soirée débutera à 19 h avec un gala amateur suivi du spectacle du groupe Kaïn à 21 h sur une scène montée à l’extérieur.

    Le dimanche, il y aura en après-midi des tires de tracteurs, un spectacle canin, une partie de sucre, Charlot sur échasse, le tirage et la fermeture des festivités. Puisque l’événement a comme objectif de sensibiliser la population à l’agriculture, les jeunes pourront admirer les animaux d’une petite ferme.
    Les responsables ont mentionné que l’Expo-Témis avait attiré entre 8 000 et 9 000 visiteurs l’an dernier dont 3 000 personnes pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin. Le budget de l’événement s’élève à environ 100 000 $. Il y a naturellement un coût d’entrée sur le site, 10 $ pour le samedi et 5 $ cette même journée pour les enfants de 12 ans et moins. Le vendredi et le dimanche, c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et 7 $ pour les autres visiteurs. Des billets sont en pré-vente au Dépanneur Francis Beaulieu à Cabano, au Dépanneur GEM à Squatec et au Dépanneur Alain Morneault à Dégelis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...

    Publié à 6h01

    Trois-Pistoles va de l’avant avec son parc de planche à roulettes

    Les Pistolois adeptes de planche à roulettes seront choyés. Ils pourront pratiquer leur sport sur une infrastructure toute neuve dès la fin de l’été, au plus tard. L’espace est aussi aménagé pour les pratiquants de trottinette, de BMX et de patins à roulettes. Tel que rapporté par Info Dimanche à l’automne, un appel d’offres a été lancé le 6 ...