X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Expo-Témis ajoute la lutte à sa recette

durée 25 mai 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Société d’agriculture du Témiscouata a ajouté la lutte à la recette de sa 79e Expo-Témis. L’événement, qui sera présenté les 6, 7 et 8 juin prochain à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac, misera également sur ses valeurs sûres : jugements d’animaux, tires de chevaux, tires de tracteurs, spectacles canin, gala amateur et spectacle du groupe Kaïn.

    « Nous ramenons la lutte dans la programmation après quelques années d’absence. Un groupe de Québec présentera neuf combats d’hommes et un de femmes. C’est un spectacle dont la popularité est un peu cyclique », a commenté le président, Jean-Eudes Bouchard. Le ring sera monté dans l’aréna pour cette nouveauté 2008 qui aura lieu le vendredi à compter de 20 h 30.

    C’est également à l’intérieur que seront présentés les spectacles canin samedi et dimanche. « Les gens ont grandement apprécié ces démonstrations canines l’an dernier », a souligné la secrétaire-trésorière, Marie-Pier Thériault. La journée du samedi débutera par le jugement des bovins, environ 70 têtes, en avant-midi. On amorcera l’après-midi avec le jugement d’une soixantaine de chevaux dont 80 % proviennent de propriétaires du Témiscouata. Tires de chevaux, parties de sucre sur la glace, spectacles canin, tires de poneys se succéderont jusqu’en fin d’après-midi. La soirée débutera à 19 h avec un gala amateur suivi du spectacle du groupe Kaïn à 21 h sur une scène montée à l’extérieur.

    Le dimanche, il y aura en après-midi des tires de tracteurs, un spectacle canin, une partie de sucre, Charlot sur échasse, le tirage et la fermeture des festivités. Puisque l’événement a comme objectif de sensibiliser la population à l’agriculture, les jeunes pourront admirer les animaux d’une petite ferme.
    Les responsables ont mentionné que l’Expo-Témis avait attiré entre 8 000 et 9 000 visiteurs l’an dernier dont 3 000 personnes pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin. Le budget de l’événement s’élève à environ 100 000 $. Il y a naturellement un coût d’entrée sur le site, 10 $ pour le samedi et 5 $ cette même journée pour les enfants de 12 ans et moins. Le vendredi et le dimanche, c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et 7 $ pour les autres visiteurs. Des billets sont en pré-vente au Dépanneur Francis Beaulieu à Cabano, au Dépanneur GEM à Squatec et au Dépanneur Alain Morneault à Dégelis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...