5 mois de prison pour Serge Lavoie
Serge Lavoie, 54 ans, l’homme arrêté hier par la Sûreté municipale de Rivière-du-Loup pour avoir menacé son ex-conjointe avec un couteau, a été condamné cet après-midi à 5 mois de prison.
L’homme, fortement intoxiqué, a contacté sa conjointe hier après-midi, lui disant qu’il avait besoin d’argent. Celle-ci a alors accepté de le conduire en voiture. C’est alors que l’homme, qui selon les policiers était très nerveux, a menacé son ex-conjointe dans la voiture de celle-ci. Il a également tailladé de coups de couteau les sacs gonflables de la voiture de la victime. Il est finalement descendu de la voiture peu après et la victime a alors pu contacter les policiers.
Ceux-ci ont procédé à l’arrestation de l’homme sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. Il a plaidé coupable aux chefs d’accusation d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux et de harcèlement criminel. Il a également plaidé coupable à un chef d’accusation de méfait public et à trois chefs d’accusation de bris de probation. Le juge l’a condamné à cinq mois de prison. Serge Lavoie n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice, lui qui a déjà purgé une peine d’emprisonnement pour voies de fait en 2007,
Commentaires