X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de nouvelles accusations contre Francis Proulx

durée 26 mai 2008 | 12h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Francis Proulx reviendra devant le tribunal le 3 juin prochain afin de connaître la date de son enquête préliminaire. D'ici là, la Couronne entend continuer d'étayer la preuve et si nécessaire, déposer de nouvelles accusations contre lui. Pour le moment, seul un chef d'accusation de meurtre prémédité pèse contre lui.

    On ne sait pas encore si la défense entend exiger une enquête pour la remise en liberté de Proulx. Dans des cas comme celui-ci, il incombe à la défense de faire la preuve que la détention n'est pas justifiée.  Il restera incarcéré a Rimouski entretemps.

    Concernant les autres accusations de vol contre un membre de sa famille, son enquête préliminaire a eu lieu ce matin et le procès a été fixé au 11 août, devant juge et jury. Le juge Gérald Laforest a émis une ordonnance de non-publication dans ce dossier.

    Par ailleurs, ayant été tabassé par des co-détenus dimanche dernier à la prison d'Orsainville, les conditions de détention de Proulx ont été modifiées afin de maximiser sa sécurité. Il est présentement détenu à Rimouski.

    Me Annie Landreville, procureur de la Couronne, explique que le dépôt de la preuve, dans l'accusation de meurtre prémédité, n'est pas complété.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...