Pas de nouvelles accusations contre Francis Proulx
Francis Proulx reviendra devant le tribunal le 3 juin prochain afin de connaître la date de son enquête préliminaire. D'ici là, la Couronne entend continuer d'étayer la preuve et si nécessaire, déposer de nouvelles accusations contre lui. Pour le moment, seul un chef d'accusation de meurtre prémédité pèse contre lui.
On ne sait pas encore si la défense entend exiger une enquête pour la remise en liberté de Proulx. Dans des cas comme celui-ci, il incombe à la défense de faire la preuve que la détention n'est pas justifiée. Il restera incarcéré a Rimouski entretemps.
Concernant les autres accusations de vol contre un membre de sa famille, son enquête préliminaire a eu lieu ce matin et le procès a été fixé au 11 août, devant juge et jury. Le juge Gérald Laforest a émis une ordonnance de non-publication dans ce dossier.
Par ailleurs, ayant été tabassé par des co-détenus dimanche dernier à la prison d'Orsainville, les conditions de détention de Proulx ont été modifiées afin de maximiser sa sécurité. Il est présentement détenu à Rimouski.
Me Annie Landreville, procureur de la Couronne, explique que le dépôt de la preuve, dans l'accusation de meurtre prémédité, n'est pas complété.
Commentaires