La rue Beaubien en piteux état
Si vous circulez sur la rue Beaubien, entre la rue Taché et la nouvelle voie de contournement, vous avez sûrement remarqué l’état de la chaussée dans ce secteur. Tout au long des quelque trois kilomètres, les automobilistes doivent zigzaguer entre les crevasses et autres nids de poule afin de préserver la bonne santé de leurs amortisseurs et les cyclistes doivent faire attention pour ne pas se blesser.
Cette portion de la rue Beaubien (ou encore la route 291) est sous juridiction provinciale. C’est le ministère des Transports du Québec qui est responsable de l’entretien et de la réparation de la route. Qui dit réparation dit resurfaçage.
Contactée hier, la conseillère en communication pour le MTQ - Région Bas St-Laurent, Mme Jeanine Banville, confirmait que des travaux d’asphaltage sont à l’agenda du ministère cet été. Toutefois, l’ampleur des travaux reste à déterminer mais une nouvelle couche d’asphalte est bel et bien prévue. La circulation sera également modifiée et ralentie dans le secteur pour toute la durée des travaux. Une fois les réparations terminées, la gestion et l’entretien de cette section de la route 291 seront confiés à la Ville de Rivière-du-Loup, selon Mme Banville.
En ce qui a trait à la portion de la route 291 comprise entre la voie de contournement et la rue de l’Église à Cacouna, les travaux de réparation sont depuis longtemps prévus et s’inscrivent dans l’ensemble des travaux qui font suite à la réalisation de la voie de contournement de l’autoroute 85 réalisés plus tôt cet automne.
Commentaires