Dépôt du rapport annuel de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CSSS de Rivière-du-Loup
Lors de la dernière séance du conseil d’administration du CSSS de Rivière-du-Loup, la commissaire aux plaintes et à la qualité des services a présenté son rapport annuel. Pour l’année 2007-2008, le nombre de plaintes reçues pour les 4 missions s’élève à 62 plaintes, soit 55 pour la courte durée, 2 pour la longue durée, 3 pour le CLSC et 2 pour L’Estran, le Centre de réadaptation en dépendance.
Selon Anne-Marie Rieu, commissaire aux plaintes et à la qualité des services, « ces résultats représentent un nombre minime de plaintes par rapport au nombre d’admissions, de chirurgies d’un jour, d’examens et de visites pour les 4 missions et se compare aux 57 plaintes qui avait été traitées l’année dernière ».
En parallèle, le taux de satisfaction de la clientèle qui a été hospitalisée en courte durée ou qui a subi une chirurgie d’un jour s’élève à 90 % avec un taux de réponse avoisinant les 25 %, ce qui réjouit le directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, Raymond April, qui constate que « malgré la pression sur le personnel et les médecins, ceux-ci ont continué de donner des soins et des services de qualité ».
Commentaires