15 nouveaux logements pour la Résidence Desjardins de Saint-André
Quinze logements communautaires seront ajoutés à ceux qu'offre actuellement la Résidence Desjardins à des ménages âgés en légère perte d'autonomie de Saint-André et des environs, grâce à une aide financière de près 870 000 $.
L'annonce a été faite mercredi par le ministre Claude Béchard. La construction de cette quatrième phase nécessitera des investissements
de 2 millions de dollars et sera réalisée grâce à la participation de partenaires publics, communautaires et privés. Près de 870 000 $ ont été accordés en vertu du programme AccèsLogis Québec par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et 428 000 $ par le milieu.
«La réalisation prochaine de la phase IV de la Résidence Desjardins est
sans contredit une excellente nouvelle pour les personnes âgées en perte
d'autonomie, car 15 ménages de plus pourront profiter d'un environnement sain, sécuritaire et abordable où leur seront offerts des services adaptés à leurs besoins», a déclaré le ministre Béchard.
Parmi les locataires de la phase IV de la Résidence Desjardins, sept
ménages pourront bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide
financière destinée aux personnes à faible revenu qui, sans ce soutien supplémentaire, devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger.
Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une
aide financière totale de 94 500 $. De ce montant, 85 000 $ seront versés par la SHQ et près de 9 500 $ par la Municipalité de Saint-André.
Commentaires