X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d'un comité pour la remise en état du pont international de Pohénégamook

durée 29 mai 2008 | 15h16
  • Un comité provisoire de la sauvegarde du patrimoine a pris naissance avec comme premier projet la remise en état du pont international de Pohénégamook. La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Corporation touristique de la route des Frontières, pilotera le dossier avec l’appui de la collectivité régionale.

    Des partenariats provinciaux, régionaux (Kamouraska/Témiscouata) et locaux, des fournisseurs et des bénévoles s’apprêtent à tisser des liens solides pour une réfection estivale du pont.

    L’industrie touristique régionale bénéficie de cette attraction d’envergure internationale par la particularité frontalière de ce site Canada/Etats-Unis.  La ligne frontalière traverse le pont à sa mi-portée.  D’une portée de 30 m (100 pi.) par 1,8 m (6 pi.), les piétons et les cyclistes peuvent se rendre aux postes des douanes canadienne et américaine.

    Le comité est maintenant arrivé à l’étape de lancer la levée de fonds dont l’objectif est de plus de 10 000$.  Grâce à la générosité et l’implication des citoyennes et citoyens, le pont pourra subir une cure de rajeunissement.  Ce  pont est un élément du patrimoine de Pohénégamook, avec son histoire.  En le conservant, nous conserverons, avec lui, les nombreux souvenirs et les traces du passé, depuis la colonisation.

    Une plaque commémorative soulignera spécialement nos différents partenaires. Vos dons seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge