X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d'un comité pour la remise en état du pont international de Pohénégamook

durée 29 mai 2008 | 15h16
  • Un comité provisoire de la sauvegarde du patrimoine a pris naissance avec comme premier projet la remise en état du pont international de Pohénégamook. La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Corporation touristique de la route des Frontières, pilotera le dossier avec l’appui de la collectivité régionale.

    Des partenariats provinciaux, régionaux (Kamouraska/Témiscouata) et locaux, des fournisseurs et des bénévoles s’apprêtent à tisser des liens solides pour une réfection estivale du pont.

    L’industrie touristique régionale bénéficie de cette attraction d’envergure internationale par la particularité frontalière de ce site Canada/Etats-Unis.  La ligne frontalière traverse le pont à sa mi-portée.  D’une portée de 30 m (100 pi.) par 1,8 m (6 pi.), les piétons et les cyclistes peuvent se rendre aux postes des douanes canadienne et américaine.

    Le comité est maintenant arrivé à l’étape de lancer la levée de fonds dont l’objectif est de plus de 10 000$.  Grâce à la générosité et l’implication des citoyennes et citoyens, le pont pourra subir une cure de rajeunissement.  Ce  pont est un élément du patrimoine de Pohénégamook, avec son histoire.  En le conservant, nous conserverons, avec lui, les nombreux souvenirs et les traces du passé, depuis la colonisation.

    Une plaque commémorative soulignera spécialement nos différents partenaires. Vos dons seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...