Création d'un comité pour la remise en état du pont international de Pohénégamook
Un comité provisoire de la sauvegarde du patrimoine a pris naissance avec comme premier projet la remise en état du pont international de Pohénégamook. La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Corporation touristique de la route des Frontières, pilotera le dossier avec l’appui de la collectivité régionale.
Des partenariats provinciaux, régionaux (Kamouraska/Témiscouata) et locaux, des fournisseurs et des bénévoles s’apprêtent à tisser des liens solides pour une réfection estivale du pont.
L’industrie touristique régionale bénéficie de cette attraction d’envergure internationale par la particularité frontalière de ce site Canada/Etats-Unis. La ligne frontalière traverse le pont à sa mi-portée. D’une portée de 30 m (100 pi.) par 1,8 m (6 pi.), les piétons et les cyclistes peuvent se rendre aux postes des douanes canadienne et américaine.
Le comité est maintenant arrivé à l’étape de lancer la levée de fonds dont l’objectif est de plus de 10 000$. Grâce à la générosité et l’implication des citoyennes et citoyens, le pont pourra subir une cure de rajeunissement. Ce pont est un élément du patrimoine de Pohénégamook, avec son histoire. En le conservant, nous conserverons, avec lui, les nombreux souvenirs et les traces du passé, depuis la colonisation.
Une plaque commémorative soulignera spécialement nos différents partenaires. Vos dons seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.
Commentaires