Accident mortel sur la route 185
Jeudi en début de soirée, vers 17 h, un accident mortel s’est produit sur la route 185 à la hauteur du coin Taché Ouest (traverse Saint-Hubert). Pour une raison encore inconnue, le conducteur d’une camionnette de marque Chevrolet Silverado Z71 Off Trail a soudainement quitté sa voie pour venir heurter un camion semi-remorque qui arrivait en sens inverse. La camionnette a légèrement frappé l’avant du camion, mais le gros de l’impact s’est fait avec la remorque. Le conducteur, Robert John Smith, âgé de 54 ans et originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, n’a eu aucune chance.
« J’ai vu le conducteur, pas son visage, juste son épaule, comme s’il cherchait quelque chose où qu’il avait un malaise. Quand la camionnette s’est tassée sur moi, j’ai sauté sur les freins et je me suis tassé au maximum, le camion penchait même, mais il n’y avait rien à faire », a raconté le conducteur du camion qui a préféré conserver l’anonymat.
Le conducteur et propriétaire du poids lourd arrivait de Moncton. De son côté la victime circulait en direction sud. « Ça a frappé, « hostie » que ça a frappé », a ajouté, encore ébranlé, le camionneur.
La circulation sur la route 185 a été perturbée une bonne partie de la soirée. La route a été fermée à la circulation jusqu’à 18 h 50 et ensuite la circulation a été ouverte en alternance », raconte la relationniste de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp. Des enquêteurs en scène de collision ont été dépêchés sur les lieux afin de tenter de reconstituer les évènements ayant mené à l’accident. Une autopsie sera pratiquée vendredi ou ce lundi sur le corps de la victime.
9 commentaires