Des jeunes qui travaillent pour des jeunes
Les élèves de premier et deuxième secondaire du programme d’Éducation internationale de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont vécu une super belle expérience le vendredi 23 mai dernier. Il en va de même pour les élèves de l’École Saint-François. Ils ont eu le privilège de rencontrer Mylène Tremblay et son collègue, tous deux du réseau mondial Enfants Entraide, qui leur ont offert une conférence sur cet organisme qui a littéralement changé leur vie.
Cette activité, initiée par la Financière Banque Nationale, partenaire canadien d’Enfants Entraide depuis deux ans et représenté pour l’occasion par Pierre Langlais de la succursale de Rivière-du-Loup, a permis aux jeunes de découvrir le plus vaste réseau mondial d’aide aux enfants par les enfants à travers l’éducation. L’objectif d’Enfants Entraide est non seulement de libérer les enfants de la pauvreté et de l’exploitation, mais aussi de libérer les jeunes de l’idée qu’ils n’ont pas le pouvoir de changer la vie de leurs pairs outre-monde. Par le biais de sa conférence, Mylène Tremblay leur a fait découvrir son parcours, un parcours qui l’a amené à quitter les différents artifices de sa vie pour se consacrer aux enfants. Le bonheur se lit sur son visage et elle le transmet à merveille.
ENFANTS ENTRAIDE
Enfants Entraide a été fondé en 1995 par l’activiste international pour les droits des enfants Craig Kielburger, lorsqu’il n’avait que 12 ans. Enfants Entraide demeure un organisme mené par des jeunes. Leur programme a touché la vie de plus d’un million de jeunes dans 45 pays. Enfants Entraide a construit plus de 450 écoles permettant de fournir une éducation à plus de 40 000 enfants chaque jour.
Commentaires