Le Parc marin visible sur nos routes
Le Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent est maintenant visible sur nos routes, plus précisément l’autoroute 20 et les routes 132 et 185. « Plus de 25 % des visiteurs du Parc marin, incluant les excursions en bateaux qui partent de la rive sud du fleuve Saint-Laurent, passent par notre région », a souligné le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Laplante.
« Avec le Parc national du Bic, celui projeté au lac Témiscouata et le Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent, nous aurons un beau produit à offrir aux touristes », d’ajouter M. Laplante. Notons qu’à lui seul, le Parc marin accueille un million de visiteurs par année. Il est donc intéressant pour la région d’inviter les touristes à prendre la direction du Bas-Saint-Laurent d’où ils auront accès à plusieurs parcs et autres attraits touristiques.
De plus, les liens maritimes entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent, soit à Rivière-du-Loup et sous peu à Trois-Pistoles, sont des avantages que possède la région sur le plan touristique. On comprend d’ailleurs que le Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent dispose de carrefours d’accueil dans les bureaux d’information touristique de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.
DIX ANS
L’année 2008 est marquée par le dixième anniversaire du Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. Il s’étend sur le territoire de quatre régions touristiques voisines : Saguenay – Lac-Saint-Jean, Charlevoix, Manicouagan et Bas-Saint-Laurent. Pour souligner cet événement, 10 activités populaires prendront place tout au long de l’année, tout autour du Parc marin.
Commentaires