Les aurores boréales à l’honneur à Lejeune
C’est avec passion et générosité que M. Gilles Boutin, chasseur d’aurores boréales, donnait une conférence à Lejeune le 23 mai dernier en collaboration avec la Station Scientifique Aster.
Dans le cadre du projet de la route des Jardins Célestes, initié par la Station Scientifique Aster, le village de Lejeune a choisi l’été dernier comme thème de jardin, les aurores boréales.
Suite à des recherches sur le sujet, M. Fallu Landry de la Station scientifique Aster a contacté M. Gilles Boutin qui, depuis 2002, chasse les aurores boréales jusqu’au Nunavik et les photographient de façon remarquable. Cet homme vivant à Lévis, remplie de passion et d’expériences, a accepté de venir généreusement à Lejeune donner une conférence sur les aurores boréales.
Tout le Témiscouata avait été convié. C’est devant une assistance de 70 personnes provenant du Témiscouata et de Rivière-du-Loup, que M.Gilles Boutin nous a fait voyager et rêver de part ces montages photos remarquables. Couleurs et vivacité étaient au rendez-vous. De plus sa facilité a vulgariser, a permis aux gens présents de tous les âges de comprendre ces phénomènes colorés et spectaculaires, que sont les aurores boréales.
Vous pouvez consulter le site de M.Gilles Boutin au www.banditdenuit.com
Commentaires