Poursuite policière sur l'autoroute 85
Le tout a débuté à 7 h 40 dans une station essence Ultramar à Cabano. L’individu tente de subtiliser une voiture. Le commis-pompiste, propriétaire du véhicule est témoin de la scène. Il s’agit d’une Oldsmobile Aléro rouge. Une altercation entre les deux hommes a suivi mais l’autostoppeur réussit tout de même à se sauver avec la voiture.
L’homme emprunte la route 185, direction nord. Vers 7 h 55, à la hauteur du coin Taché Ouest (traverse Saint-Hubert), le voleur croise deux autopatrouilles de la Sûreté du Québec (Témiscouata et Rivière-du-Loup) qui le prennent immédiatement en chasse. « La poursuite a été coordonnée d’une façon sécuritaire afin de minimiser le plus possible les risques pour la population et pour les autres usagers de la route », rassure le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.
Environ 10 minutes plus tard, au kilomètre 88 sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin, un policier installe un tapis clouté. « Le suspect est passé dessus et a simultanément heurté l’autopatrouille du policier, qui heureusement n’a pas été blessé », raconte le relationniste à la SQ, Claude Ross.
Le suspect a été arrêté et conduit au poste de la SQ de Rivière-du-Loup pour y subir un interrogatoire. Après s’être plaint de légers étourdissements, l’individu a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Il devrait être accusé de conduite dangereuse. « L’accusation de vol de véhicule pourrait se transformer en vol qualifié puisqu’il y a eu bousculade avec le commis-pompiste », précise M. Ross.
Photo: Mario Pelletier
Commentaires