X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière sur l'autoroute 85

durée 2 juin 2008 | 11h14
  • Un autosoppeur âgé dans la trentaine et originaire de Granby a causé tout un émoi ce lundi matin. Après avoir volé une voiture à Cabano, avoir été engagé dans une poursuite avec une autopatrouille de la Sûreté du Québec, il a terminé sa course folle en heurtant une autre autopatrouille et être passé sur un tapis à clou.

    Le tout a débuté à 7 h 40 dans une station essence Ultramar à Cabano. L’individu tente de subtiliser une voiture. Le commis-pompiste, propriétaire du véhicule est témoin de la scène. Il s’agit d’une Oldsmobile Aléro rouge. Une altercation entre les deux hommes a suivi mais l’autostoppeur réussit tout de même à se sauver avec la voiture.

    L’homme emprunte la route 185, direction nord. Vers 7 h 55, à la hauteur du coin Taché Ouest (traverse Saint-Hubert), le voleur croise deux autopatrouilles de la Sûreté du Québec (Témiscouata et Rivière-du-Loup) qui le prennent immédiatement en chasse. « La poursuite a été coordonnée d’une façon sécuritaire afin de minimiser le plus possible les risques pour la population et pour les autres usagers de la route », rassure le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Environ 10 minutes plus tard, au kilomètre 88 sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin, un policier installe un tapis clouté. « Le suspect est passé dessus et a simultanément heurté l’autopatrouille du policier, qui heureusement n’a pas été blessé », raconte le relationniste à la SQ, Claude Ross.

    Le suspect a été arrêté et conduit au poste de la SQ de Rivière-du-Loup pour y subir un interrogatoire. Après s’être plaint de légers étourdissements, l’individu a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Il devrait être accusé de conduite dangereuse. « L’accusation de vol de véhicule pourrait se transformer en vol qualifié puisqu’il y a eu bousculade avec le commis-pompiste », précise M. Ross.

    Photo: Mario Pelletier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    26 décembre 2024 | 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge