X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière sur l'autoroute 85

durée 2 juin 2008 | 11h14
  • Un autosoppeur âgé dans la trentaine et originaire de Granby a causé tout un émoi ce lundi matin. Après avoir volé une voiture à Cabano, avoir été engagé dans une poursuite avec une autopatrouille de la Sûreté du Québec, il a terminé sa course folle en heurtant une autre autopatrouille et être passé sur un tapis à clou.

    Le tout a débuté à 7 h 40 dans une station essence Ultramar à Cabano. L’individu tente de subtiliser une voiture. Le commis-pompiste, propriétaire du véhicule est témoin de la scène. Il s’agit d’une Oldsmobile Aléro rouge. Une altercation entre les deux hommes a suivi mais l’autostoppeur réussit tout de même à se sauver avec la voiture.

    L’homme emprunte la route 185, direction nord. Vers 7 h 55, à la hauteur du coin Taché Ouest (traverse Saint-Hubert), le voleur croise deux autopatrouilles de la Sûreté du Québec (Témiscouata et Rivière-du-Loup) qui le prennent immédiatement en chasse. « La poursuite a été coordonnée d’une façon sécuritaire afin de minimiser le plus possible les risques pour la population et pour les autres usagers de la route », rassure le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Environ 10 minutes plus tard, au kilomètre 88 sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin, un policier installe un tapis clouté. « Le suspect est passé dessus et a simultanément heurté l’autopatrouille du policier, qui heureusement n’a pas été blessé », raconte le relationniste à la SQ, Claude Ross.

    Le suspect a été arrêté et conduit au poste de la SQ de Rivière-du-Loup pour y subir un interrogatoire. Après s’être plaint de légers étourdissements, l’individu a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Il devrait être accusé de conduite dangereuse. « L’accusation de vol de véhicule pourrait se transformer en vol qualifié puisqu’il y a eu bousculade avec le commis-pompiste », précise M. Ross.

    Photo: Mario Pelletier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...