Francis Proulx accusé de nécrophilie
Véritable bombe aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup alors que Francis Proulx a été formellement accusé de nécrophilie et d'agression sexuelle sur la personne de Nancy Michaud. Ces deux nouveaux chefs d'accusation s'ajoutent à celui de meurtre prémédité.
Selon l'article 182-b du Code criminel, la nécrophilie se définit comme « un outrage, une indécence ou une indignité envers le cadavre ou les restes» de la victime.
Proulx est apparu impassible dans la salle d'audience, à quelques mètres à peine de sa mère, présente aujourd'hui au palais de justice. Celle-ci n'a formulé aucune commentaire et n'a pas rencontré la presse.
Pour la Couronne, le dépôt de la preuve est terminé à 80%. Selon elle, la défense a en mains tous les éléments pour procéder à l'enquête préliminaire. C'est d'ailleurs ce que la procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a demandé au juge Laforest, soit de procéder avec célérité.
Par contre, Me Jean Desjardins, avocat de Francis Proulx, a insisté: «je n'ai pas l'intention de faire quelque procédure que ce soit tant et aussi longtemps que je n'aurai pas en mains la preuve au complet.»
Retour en cour le 9 juin. On saura à ce moment si le dépôt complet de la preuve aura été effectué, et également si une date pour l'enquête préliminaire de Proulx sera fixée. Entretemps, Francis Proulx demeurera incarcéré.
Les commentaires de Me Jean Desjardins, avocat de Francis Proulx:
13 commentaires