Rivière-du-Loup se distingue au niveau provincial pour sa campagne contre la vitesse
La Ville de Rivière-du-Loup a été honorée, le 29 mai dernier, par l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR) pour sa campagne de 2007: « À Rivière-du-Loup, la vitesse fait mal… il y a des limites ! ».
Rivière-du-Loup a reçu le Prix d'excellence AQTR dans la catégorie Sécurité routière pour les villes de 5 000 à 30 000 habitants.
Le prix AQTR Sécurité routière a été créé afin de faire progresser les pratiques susceptibles de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route et est attribué pour souligner les efforts des municipalités qui ont fait preuve de dynamisme et mis en place des actions exemplaires en sécurité routière. Les projets admissibles visaient à améliorer le bilan des accidents, diminuer l'insécurité de la population et procurer un cadre de vie plus agréable à ses résidants.
« Ce prix est le résultat d'un travail d'équipe réalisé par le Service de la sécurité publique, le Service des communications et le Service des travaux publics et encadré par une volonté politique d'agir afin de sécuriser notre population et amener des changements de comportement auprès des automobilistes », de déclarer le maire, Michel Morin.
Rappelons qu'en 2007, la campagne initiée par la Ville de Rivière-du-Loup a permis de réduire de 33 % le nombre d'accidents, de juin à octobre, alors que pour la même période en 2005 et 2006, on enregistrait une augmentation de 7 %.
Commentaires