Le 30 mai dernier vers 13 h 00, les policiers du poste MRC Témiscouata, ont perquisitionné une résidence de la rue Principale à Ville Dégelis dans le cadre du Programme d’Intervention en Milieu Scolaire (PIMS). Une plantation de cannabis en terre a été découverte au sous-sol de la résidence et le propriétaire des lieux, un individu de 21 ans, a été arrêté pour production de cannabis. Au total, 943 plants de cannabis variant de quelques pouces à 4 pieds de hauteur, environ 10,3 kg de marijuana en vrac et 2,5 gr de haschisch ont été saisis ainsi qu’une arme à feu chargée et du matériel de production.
Le suspect a été libéré par sommation et devra faire face à des accusations de production de cannabis et de possession dans le but de trafic et d’entreposage non sécuritaire d’arme à feu.
De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...
Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...
Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison.
En cause, la rampe d'embarcadère du ...